Mr Charles Kaplan > Orrick Rambaud Martel > Paris, France > Profil de l'avocat

Orrick Rambaud Martel
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE
CEDEX 16, 75782 PARIS
France
Charles Kaplan photo

Département

International Arbitration

Fonction

Charles Kaplan est avocat spécialiste de l’arbitrage international au sein du bureau parisien d’Orrick. Depuis plus de 25 ans, Charles Kaplan a connu des arbitrages relatifs à des différends en matière d’investissements, de tarification de gaz, de contrats de partage de production pétroliers, de stabilisation fiscale, de joint-ventures internationales, ainsi que des programmes de développement d’aéronefs, en France et dans le monde. Grâce à son expertise pointue, Charles est régulièrement reconnu comme un avocat incontournable en arbitrage international, en particulier en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Charles Kaplan représente des grands groupes multinationaux dans le domaine de l’énergie, ainsi que des groupes industriels. Il dispose d’une expérience considérable d’arbitrages soumis aux règlements de la Chambre de Commerce Internationale (ICC), du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI), de l’Association Française d’Arbitrage (AFA), de la Cour Internationale d’Arbitrage de Londres (LCIA), ainsi que de la Chambre nationale et internationale d’Arbitrage de Milan. Il siège régulièrement comme arbiter. D’abord inscrit au Barreau d’Angleterre et du Pays de Galles, Charles Kaplan est également avocat au Barreau de Paris. Il traite ainsi, en plus des différends d’investissements, des litiges aussi bien de droit civil que de common law en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

Carrière professionnelle

Avant de rejoindre Orrick, Charles Kaplan codirigeait la pratique Arbitrage International d’Herbert Smith Freehills LLP ainsi que le groupe Arbitrage du bureau de Paris.

Langues

Français Anglais Italien

Affiliations

Membre du Conseil d’Administration et du Comité d’Arbitrage de l’AFA Membre du Conseil Consultatif de l’Institut du Droit des Affaires International de la CCI

Formation académique

B.A., avec mention, Université de Cambridge , 1981 Attended, Inns of Court School of Law, Bar (England and Wales), 1980

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Arbitrage international

Orrick Rambaud Martel est doté d’une solide équipe qui gère un important volant d’arbitrages commerciaux et d’investissement. Le cabinet s’est récemment vu confié de nouveaux mandats CIRDI. Il agit le plus souvent aux côtés des investisseurs, mais a été récemment mandaté par la République Démocratique du Congo pour l’assister dans un différend CIRDI d’un montant de 60 millions de dollars et l’opposant à un investisseur koweïtien dans le secteur des télécommunications. Dans le domaine de l’arbitrage commercial, le cabinet gère une gamme variée d’affaires, dont un arbitrage concernant un projet de golf et d’hôtel au Moyen-Orient. Michael Bühler, qui codirige la pratique du cabinet au niveau mondial, et Charles Kaplan sont les principaux intervenants. Ils siègent tous les deux régulièrement en tant qu’arbitre. Sont également recommandés : Nicole Dolenz, ainsi que les collaborateurs Tunde Oyewole  et Anne-Sophie Gidoin. Charles Adams qui est basé à Genève, codirige la pratique du cabinet au niveau mondial.