Mr Frédéric Lalance > Orrick Rambaud Martel > Paris, France > Profil de l'avocat

Orrick Rambaud Martel
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE
CEDEX 16, 75782 PARIS
France
Frédéric Lalance photo

Département

Complex Litigation and Dispute Resolution

Fonction

Frédéric Lalance est avocat au sein du bureau parisien d’Orrick. Associé en charge du groupe Contentieux, Frédéric intervient dans le cadre de litiges commerciaux, de droit des sociétés, bancaires et liés aux fusions-acquisitions devant les tribunaux français. Il assiste également ses clients devant les juridictions arbitrales et à l’occasion de modes alternatifs de résolution des litiges. Il est intervenu sur certains des litiges corporate les plus médiatisés de ces dernières années. Il a notamment accompagné le Consortium de Réalisation dans l’affaire Executive Life et a récemment obtenu, devant les juridictions françaises, la reconnaissance de l’immunité de la Banque Asiatique de Développement en tant qu’institution financière internationale. À l’international, Frédéric dispose d’une expérience importante dans le cadre de dossiers multi-juridictionnels, conseillant aussi bien des clients français qu’internationaux. Il est notamment intervenu en Afrique, où il représente actuellement plusieurs entités dans un conflit d’actionnaires relatif à un accord de joint-venture dans le secteur minier. Frédéric a développé, par ailleurs, une expertise en matière d’investigations internes (nationales et internationales), de règles de conformité ainsi que de cybercriminalité.

Carrière professionnelle

Frédéric était associé du très réputé cabinet français Rambaud Martel avant sa fusion avec la firme internationale Orrick à Paris, en 2006. Il exerçait précédemment au sein de Cleary Gottlieb, Steen & Hamilton LLP.

Langues

Français Anglais

Affiliations

Droit & Commerce

Formation académique

DEA, Droit des affaires affaires et droit économique, Université Paris I- Panthéon-Sorbonne, 1985 Maîtrise, Droit privé, Université Paris I- Panthéon-Sorbonne, 1983

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Arbitrage international

Orrick Rambaud Martel a renforcé sa pratique suite au recrutement d’une équipe expérimentée en provenance de Jones Day, comprenant Nicole Dolenz et le très réputé Michael Bühler qui prend la tête de la pratique du cabinet au plan global. Ils rejoignent l’équipe existante emmenée par Charles Kaplan et l’avocat de contentieux Frédéric Lalance qui traite régulièrement des dossiers d’arbitrage. Le cabinet gère des affaires  commerciales et d’investissement, souvent en lien avec les secteurs gazier, minier, énergétique et des ressources naturelles. L’équipe intervient particulièrement sur le continent africain et dispose d’une très bonne connaissance du droit de l’OHADA.

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

(Les grands avocats du marché: Contentieux commercial et de droit des sociétés)

Frédéric LalanceOrrick Rambaud Martel

Orrick Rambaud Martel déploie une activité contentieuse très variée, couvrant notamment les litiges commerciaux, financiers et de droit des sociétés. Le cabinet est en charge de plusieurs affaires de place, relatives notamment à des entreprises en difficulté. Il a ainsi représenté avec succès DNCA dans des procédures visant à remettre en cause la validité de la procédure de sauvegarde ouverte sur CGG. Il est aussi intervenu pour Arcole Industries. Le cabinet est enfin recommandé pour la gestion de conflits d’actionnaires et des contentieux en responsabilité des dirigeants. Enfin, il traite des litiges africains. La pratique est dirigée par Frédéric Lalance. Jean-Pierre Martel, qui est l’un des plus grands noms du barreau, apporte aussi son expertise.