Mr Patrick Tardivy > Orrick Rambaud Martel > Paris, France > Profil de l'avocat

Orrick Rambaud Martel
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE
CEDEX 16, 75782 PARIS
France
Patrick Tardivy photo

Département

Corporate - M&A

Fonction

Patrick Tardivy, associé au sein du bureau parisien d’Orrick, est avocat en M&A et Private Equity. Patrick conseille des entreprises françaises et internationales sur tous les aspects du droit des sociétés. Il intervient principalement dans le cadre de dossiers de M&A et de Private Equity ainsi que de joint-ventures. Il intervient notamment sur les secteurs de l’aéronautique et de la défense, de l’énergie et des infrastructures ainsi que dans l’immobilier. Patrick possède également une solide expérience en matière d’investissements en Afrique francophone. Reconnu par Legal 500 EMEA 2016, il est apprécié de ses clients pour son son « excellent sens commercial qui égale sa solide expertise juridique ».

Carrière professionnelle

Avant de rejoindre Orrick en 2016, Patrick était associé au sein du Cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer.

Langues

Français Anglais

Formation académique

Magistère, Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité, Université Paul Cézanne Aix-Marseille III

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Orrick Rambaud Martel s’illustre par son implication régulière dans des deals stratégiques et structurants dans les secteurs des technologies, des télécoms, de l’énergie et des infrastructures – le cabinet a notamment assisté Saur dans son acquisition de Nijhuis Industries. La gamme d’intervention couvre les opérations de dimensions nationale et internationale, cotées et non cotées, portant le plus souvent sur des valorisations moyennes à grandes. Le cabinet assiste des entreprises françaises et internationales, ainsi que des multinationales, parmi lesquelles BT, Euro Disney et AXA IM. A noter, l’équipe a renforcé ses rangs en avril 2020 suite au recrutement d’Olivier Jouffroy (ex Clifford Chance ). Patrick Tardivy, Jean-Pierre Martel et George Rigo codirigent la pratique.

Paris > Private equity > LBO

Orrick Rambaud Martel de grands fonds de private equity dans des opérations de LBO. L’équipe est dirigée par Patrick Tardivy  et a renforcé ses rangs en  recrutant Olivier Jouffroy   (ex Clifford Chance ) au printemps 2020 pour compenser le départ de Guillaume Kessler   pour Dentons à la même période. 

Paris > Financement de projets

Orrick Rambaud Martel affiche une grande expertise sur le segment des grands projets français et africains. Au plan national, l’équipe assiste des sponsors et des prêteurs impliqués dans de grands projets d’infrastructures routières, immobilières et ferroviaires. Elle a notamment accompagné le consortium qui s’est vu l’attribué le projet de construction du Village Olympique à Paris. L’équipe est également fortement impliquée dans des projets énergétiques ; elle est le conseil de l’état français sur plusieurs projets offshore emblématiques. En Afrique, le cabinet accompagne des sponsors, des prêteurs et des entités étatiques dans des projets aéroportuaires, routiers, énergétiques, hydroélectriques et solaires. Il conseille notamment Eranove dans plusieurs projets. L’équipe compte pour principaux intervenants :  Yves Lepage qui dirige la pratique de grands projets ; le duo d’avocats publicistes composé de Noël Chahid-Nouraï (senior counsel) et Geoffroy Berthon (qui a été promu associé en 2020) ; la spécialiste du financement Carine Mou Si Yan et l’associé corporate  Patrick Tardivy. Foucaud Jaulin (of counsel) est également très impliqué. A noter: Jean-Luc Champy a rejoint White & Case LLP , et  Nicholas George est arrivé chez Dentons en 2020.