Mr Patrick Tardivy > Orrick Rambaud Martel > Paris, France > Profil de l'avocat

Orrick Rambaud Martel
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE
CEDEX 16, 75782 PARIS
France
Patrick Tardivy photo

Département

Corporate - M&A

Fonction

Patrick Tardivy, associé au sein du bureau parisien d’Orrick, est avocat en M&A et Private Equity. Patrick conseille des entreprises françaises et internationales sur tous les aspects du droit des sociétés. Il intervient principalement dans le cadre de dossiers de M&A et de Private Equity ainsi que de joint-ventures. Il intervient notamment sur les secteurs de l’aéronautique et de la défense, de l’énergie et des infrastructures ainsi que dans l’immobilier. Patrick possède également une solide expérience en matière d’investissements en Afrique francophone. Reconnu par Legal 500 EMEA 2016, il est apprécié de ses clients pour son son « excellent sens commercial qui égale sa solide expertise juridique ».

Carrière professionnelle

Avant de rejoindre Orrick en 2016, Patrick était associé au sein du Cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer.

Langues

Français Anglais

Formation académique

Magistère, Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité, Université Paul Cézanne Aix-Marseille III

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

La firme californienne Orrick Rambaud Martel affiche «une grande expérience des opérations transatlantiques». La pratique parisienne s’inscrit dans une pratique mondiale rassemblant un millier d’avocats, répartis entre 25 bureaux. Elle intervient dans des opérations de dimensions nationale et internationale. Le responsable de la pratique Patrick Tardivy   intervient dans des deals de fusions-acquisitions, de rachat et de joint-venture. Le très expérimenté  Jean-Pierre Martel est impliqué dans des transactions internationales, des restructurations et  dans la gestion de litiges de droit des sociétés. Parmi la relève, se distingue le  «féru de technologies, accessible et travailleur» Olivier Jouffroy  .

Paris > Immobilier

Orrick Rambaud Martel offre une large gamme d’expertises complémentaires. Le cabinet assiste des clients importants dans des projets de développement et des opérations d’investissement et de financement de premier plan. L’équipe a ainsi conseillé Axa Investment Managers sur la négociation d’un partenariat stratégique avec In’li de 2 milliards d’euros, visant au développement de près de 20 000 logements neufs en Ile-de-France. L’équipe «minutieuse» et «diligente» est codirigée par  Patrick Tardivy et Carine Mou Si Yan.