Mr Patrick Tardivy > Orrick Rambaud Martel > Paris, France > Profil de l'avocat

Orrick Rambaud Martel
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE
CEDEX 16, 75782 PARIS
France
Patrick Tardivy photo

Département

Corporate - M&A

Fonction

Patrick Tardivy, associé au sein du bureau parisien d’Orrick, est avocat en M&A et Private Equity. Patrick conseille des entreprises françaises et internationales sur tous les aspects du droit des sociétés. Il intervient principalement dans le cadre de dossiers de M&A et de Private Equity ainsi que de joint-ventures. Il intervient notamment sur les secteurs de l’aéronautique et de la défense, de l’énergie et des infrastructures ainsi que dans l’immobilier. Patrick possède également une solide expérience en matière d’investissements en Afrique francophone. Reconnu par Legal 500 EMEA 2016, il est apprécié de ses clients pour son son « excellent sens commercial qui égale sa solide expertise juridique ».

Carrière professionnelle

Avant de rejoindre Orrick en 2016, Patrick était associé au sein du Cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer.

Langues

Français Anglais

Formation académique

Magistère, Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité, Université Paul Cézanne Aix-Marseille III

Classements des avocats

Paris > Private equity > LBO

Dirigée par Patrick Tardivy, l’équipe d’Orrick Rambaud Martel assiste de grands fonds de private equity dans des opérations de LBO et OBO. Le cabinet dispose d’un ensemble complet d’expertises, couvre les aspects transactionnels, le financement et la fiscalité des opérations. 3i, Advent International, Capzanine, AXA Reim et CNP Assurances sont clients. Guillaume Kessler participe également à la pratique.

Paris > Fusions-acquisitions

Orrick Rambaud Martel  monte sur le podium du classement cette année suite à sa grande implication dans des opérations touchant les domaines des technologies, des télécoms, de l’énergie, des infrastructures, de l’aérospatiale, de l’automobile, du commerce et des loisirs. Le cabinet affiche une grande capacité internationale dans la gestion d’opérations portant sur des entreprises cotées et non cotées, de dimensions moyenne à large. Il intervient régulièrement pour de grandes entreprises françaises et des multinationales, ainsi que pour des fonds d’investissement. AXA IM et Eurodisney figurent dans le portefeuille de clientèle. À la tête de la pratique, Patrick Tardivy dirige «une équipe réactive et engagée». Il est entouré principalement de Jean-Pierre MartelGeorge Rigo et de «l’excellent » Alexis Marraud des Grottes. L’équipe a connu plusieurs départs:  Saam GolshaniAlexis Hojabr et Guillaume Vitrich ont rejoint White & Case LLP en décembre 2018, quand Guillaume Kessler est chez Dentons depuis le début de l’année 2020.