Mr Benjamin Cichostepski > Orrick Rambaud Martel > Paris, France > Profil de l'avocat

Orrick Rambaud Martel
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE
CEDEX 16, 75782 PARIS
France

Département

Technology Companies Group

Fonction

Benjamin Cichostepski est avocat spécialisé dans l’accompagnement des sociétés innovantes du Web et des nouvelles technologies. Depuis près de 10 ans, Benjamin conseille les start-ups et investisseurs sur toutes leurs opérations corporate et de capital-investissement. Basé à Paris, Benjamin travaille en étroite relation avec les équipes du Technology Companies Group d’Orrick de Silicon Valley, San Francisco, New York et Londres. Il est également avocat résident dans ces bureaux plusieurs semaines dans l’année. A la tête de la pratique Technology Companies d’Orrick en France, Benjamin est passionné par l’entreprenariat et les différents leviers de croissance destinés aux jeunes entreprises. Il conseille les sociétés et investisseurs à tous les stades de leurs transactions, de l’incubation et des levées de fonds aux opérations de croissance externe et sorties (fusion-acquisition, IPO). Il est par ailleurs particulièrement expérimenté dans les opérations transfrontalières France-USA. Benjamin compte parmi ses clients Teads (Ebuzzing), MenInvest, Sequans Communications, Neolane, LaFourchette, eNovance, Lightspeed Venture Partners, Iris Capital (Orange Publicis Venture), XAnge Private Equity et Idinvest. Le Technology Companies Group d’Orrick est régulièrement reconnu pour la qualité de son expertise, tant en France que pour les opérations cross-border (« Orrick, la law firm bâtisseuse d’entreprises technologiques », Capital Finance, 4 mai 2015).

Langues

Français Anglais Espagnol

Formation académique

LLM (Master de droit), Faculté de Droit – Harvard, 2005 DEA, Droit commercial international et comparé, Université Paris II Panthéon-Assas, 2000 Attended, Visiting Researcher, Université de Stellenbosch, 2000 DESS DJCE, Droit des affaires et , Université Paris II Panthéon-Assas, 1999 Magistère, Droit des affaires et droit commercial, Université Paris II Panthéon-Assas, 1999

Classements des avocats

Paris > Private equity > Capital risque et capital développement

La pratique d’Orrick Rambaud Martel se caractérise par son French desk installé au cœur de la Silicon Valley californienne et qui assiste des start-ups françaises dans leur installation. Dirigé par Benjamin Cichostepski et Olivier Edwards (senior counsel), le desk conseille également une clientèle d’investisseurs américains en droit français et américain. Le desk français est partie prenante du dispositif international de la firme, qui inclut également un Silicon Valley Europe Desk supervisé par Olivier Edwards et Matteo Daste qui est basé à San Francisco. Le collaborateur senior Olivier Vuillod mérite également d’être mentionné pour sa contribution à la pratique. Le cabinet intervient principalement dans le secteur des technologies. À noter le départ des spécialistes du private equity et de la restructuration des entreprises, Saam Golshani et Guillaume Vitrich pour White & Case LLP en décembre 2018.