Mr George Rigo > Orrick Rambaud Martel > Paris, France > Profil de l'avocat

Orrick Rambaud Martel
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE
CEDEX 16, 75782 PARIS
France
George Rigo photo

Département

Corporate - M&A

Fonction

George Rigo est avocat en fusions-acquisitions au sein du bureau parisien d’Orrick. Spécialisé en droit des sociétés, il conseille des groupes industriels et holdings de l’énergie, de l’agroalimentaire, de l’industrie automobile et des services. Il intervient principalement dans le cadre de leurs fusions, acquisitions et joint-ventures, en Europe et en Asie, mais également sur le financement de ces opérations et leurs restructurations. George dispose d’une expérience dans le secteur des énergies renouvelables, il accompagne les acteurs clés du marché et les conseille dans le cadre de projets majeurs en France. George intervient en financement et acquisition de parcs éoliens et de projets solaires, dernièrement il a conseillé 123 Ventures, Impax, Nord LB et EOS Holding sur diverses transactions. George possède une expérience des transactions transfrontalières imposante. Il accompagne ses clients sur toutes les phases d’une opération, de la négociation et la rédaction de contrats et partenariats commerciaux internationaux à la gestion des éventuels litiges liés à la mise en œuvre de ces accords. Récemment, il a conseillé Biostime, un industriel chinois spécialisé dans la nutrition et les produits pédiatriques et coté sur la bourse de Hong Kong, dans le cadre de la signature d’un accord de coopération industrielle et commerciale avec une coopérative laitière française.

Carrière professionnelle

Avant de rejoindre Orrick, George Rigo exerçait au sein du cabinet Watson, Farley & Williams. Il a également travaillé chez Fidal Peat International Paris et au sein du bureau parisien de Proskauer Rose.

Langues

Français Anglais

Affiliations

Barreau de New York

Formation académique

LLM (Master de droit), Faculté de droit – Université de Fordham, 1991 DEA, Droit, Université Paris I- Panthéon-Sorbonne, 1989

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Orrick Rambaud Martel s’illustre par son implication régulière dans des deals stratégiques et structurants dans les secteurs des technologies, des télécoms, de l’énergie et des infrastructures – le cabinet a notamment assisté Saur dans son acquisition de Nijhuis Industries. La gamme d’intervention couvre les opérations de dimensions nationale et internationale, cotées et non cotées, portant le plus souvent sur des valorisations moyennes à grandes. Le cabinet assiste des entreprises françaises et internationales, ainsi que des multinationales, parmi lesquelles BT, Euro Disney et AXA IM. A noter, l’équipe a renforcé ses rangs en avril 2020 suite au recrutement d’Olivier Jouffroy (ex Clifford Chance ). Patrick Tardivy, Jean-Pierre Martel et George Rigo codirigent la pratique.