Mr Patrick Hubert > Orrick Rambaud Martel > Paris, France > Profil de l'avocat

Orrick Rambaud Martel
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE
CEDEX 16, 75782 PARIS
France

Département

Droit de la concurrence

Fonction

Patrick Hubert dirige l’équipe droit européen et droit de la concurrence du bureau parisien d’Orrick. Autorité reconnue en la matière, Patrick dispose de plusieurs décennies d’expérience juridique tant dans le secteur privé que dans l’administration.

Depuis qu’il est avocat, Patrick conseille des entreprises du secteur Tech, ainsi que des multinationales et des sociétés françaises de tous secteurs, sur les aspects de droit français et européen de la concurrence et sur les questions de conformité du droit français au droit européen. En parallèle, Patrick est vice-président de la Commission Droit de la concurrence de la Chambre de Commerce Internationale et préside en particulier le groupe de travail relatif au Contrôle des concentrations.

Langues

Français
Anglais
Espagnol

Formation académique

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

(Les grands avocats du marché)

Patrick HubertOrrick Rambaud Martel

Orrick Rambaud Martel accompagne des multinationales, ainsi que de grandes entreprises technologiques françaises et internationales, aux côtés desquelles le cabinet a obtenu récemment plusieurs précédents. Le champ d’expertises est vaste et couvre le contrôle des concentrations, les litiges et les enquêtes de droit de la concurrence à forts enjeux, ainsi que le contentieux indemnitaire, les affaires d’aides d’état et les problématiques de droit européen. A la tête de la pratique,  Patrick Hubert est très expérimenté dans tous les domaines du droit de la concurrence français et européen. Marie-Laure Combet (qui a été promue associée en 2019) possède une bonne compétence en matière d’enquêtes de cartels.  Malik Idri (counsel) traite notamment des dossiers d’abus de position dominante touchant aux secteurs réglementés.