Mme Carine Mou Si Yan > Orrick Rambaud Martel > Paris, France > Profil de l'avocat

Orrick Rambaud Martel
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE
CEDEX 16, 75782 PARIS
France

Département

Banque-Finance

Fonction

 

Carine Mou Si Yan est associée au sein du groupe Banking and Finance. Depuis plus de quinze ans, elle conseille une clientèle française et internationale dans les secteurs de la finance, de l’énergie et de l’immobilier.

Avocat aux barreaux de Paris et de New York, Carine Mou Si Yan intervient sur des opérations transfrontalières et françaises.

Elle conseille les sponsors, prêteurs et entités publiques dans leurs opérations de financement. Elle est notamment active dans les projets liés au développement des énergies nouvelles et des infrastructures.

Elle intervient également en matière de financement immobilier portant sur une grande variété d’actifs tels que les logements d’habitation, hôtels, bureaux, commerces, data centers, infrastructures sportives ou hospitalières.

En outre, elle a développé une solide expérience en matière de restructurations financières, conseillant aussi bien les créanciers que les débiteurs dans les secteurs tels que l’immobilier, l’hôtellerie, les transports, les industries lourdes, les réseaux de distribution d’électricité et la grande distribution.

Langues

Français
Anglais

Formation académique

Classements des avocats

Paris > Financement de projets

Orrick Rambaud Martel intervient principalement dans des projets énergétiques et d’infrastructures en France et en Afrique. L’équipe parisienne assiste au premier chef des sponsors, des opérateurs et des développeurs, mais aussi des prêteurs et des entités étatiques. Dans le secteur des infrastructures, l’équipe assiste plusieurs clients dans leurs réponses à des appels d’offres sur des projets autoroutiers français et des projets routiers et aéroportuaires au Cameroun et en Guinée. L’équipe est fortement impliquée dans le secteur énergétique. En France, elle conseille l’État français sur le développement des projets d’éoliennes offshore. Elle assiste aussi des sponsors et des opérateurs dans des projets africains portant sur des énergies renouvelables, des réseaux électriques et des centrales électriques conventionnelles. La pratique est codirigée par un trio complémentaire, composé de l’expert en grands projets  Yves Lepage, de l’associé publiciste  Geoffroy Berthon  et de l’experte en financement  Carine Mou Si Yan. Foucaud Jaulin, qui a rejoint l’association en 2021, est également recommandé.