The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE, CEDEX 16, 75782 PARIS, FRANCE
Tel:
Work 33 1 53 53 75 00
Fax:
Fax 33 1 53 53 75 01
Email:
Web:
www.orrick.com
Orrick Rambaud Martel, Etienne Boursican, Paris, FRANCE

Lawyer classement

Etienne Boursican

Tel:
Work +33153537500
Email:
Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP

Work Department

Corporate - M&A

Position

Etienne Boursican, associé d’Orrick Rambaud Martel, est membre du groupe M&A and Private Equity. Il est spécialisé en droit boursier et marchés de capitaux. Il conseille plus particulièrement une clientèle de sociétés cotées, et intervient à cet effet sur des opérations d’offres publiques, de prises et de cessions de participations, d’émissions de titres, de placements privés et d’introductions en bourse. Il dispose d’une expérience particulièrement approfondie en matière d’opérations transfrontalières. Etienne est également spécialiste des questions de gouvernance d’entreprise, étant intervenu tant aux côtés d’émetteurs que d’actionnaires minoritaires cherchant à être représentés au sein des organes d’administration. Il représente enfin les émetteurs comme les personnes physiques à l’occasion de contentieux boursiers.

Career

Avant de rejoindre Orrick Rambaud Martel en novembre 2013, Etienne était associé du cabinet King & Wood Mallesons SJ Berwin depuis 2009. Il a débuté sa carrière en 1998 au sein du cabinet Jones Day. En 1999, il rejoint le cabinet Willkie Farr & Gallagher dont il devient counsel en 2006.

Languages

Français Anglais

Member

Etienne est l'un des membres fondateurs de l'Association des Avocats en Droit Boursier créée en septembre 2011 à l’initiative d’avocats spécialisés en la matière exerçant en France.

Education

DEA, Université Paris I- Panthéon-Sorbonne LLM (Master de droit), Université de Georgetown


Paris

Fusions-acquisitions

Within: Fusions-acquisitions

Orrick Rambaud Martel est capable de traiter des opérations complexes et cotées de grande dimension. Le cabinet traite parallèlement un volume important d'opérations plus traditionnelles et de taille intermédiaire. Il accompagne toujours le conseil de surveillance de Zodiac Aerospace dans le cadre de l'opération d'offre publique de Safran sur l'entreprise pour un montant record de 8,2 milliards de dollars, ainsi que le comité Ad Hoc du conseil de surveillance d'Orano s'agissant de son opération de restructuration. Le cabinet a aussi accompagné Axa Investment Managers Real Assets et Crédit Agricole Assurances en qualité de membres du consortium acquéreur de la participation majoritaire d'EDF et de Total dans le terminal GNL de Dunkerque. L'équipe compte dans ses rangs de nombreux avocats très aguerris: Jean-Pierre Martel, Alexis Marraud des Grottes, Patrick Tardivy, George Rigo et Etienne Boursican. Saam Golshani et Alexis Hojabr ont rejoint White & Case LLP.

[haut de page]


Back to index