The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE, CEDEX 16, 75782 PARIS, FRANCE
Tel:
Work 33 1 53 53 75 00
Fax:
Fax 33 1 53 53 75 01
Email:
Web:
www.orrick.com

Emmanuel Ringeval

Tel:
Work +33153537500
Email:
Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP

Work Department

Banque & Finance

Position

Emmanuel Ringeval est avocat associé en droit bancaire et financier au sein du bureau parisien d’Orrick. Emmanuel représente des institutions financières françaises et internationales, des entreprises, des fonds de private equity et des apporteurs de fonds alternatifs (alternative capital providers) dans le cadre de leurs transactions domestiques et transfrontalières. Il se consacre plus particulièrement aux opérations de financement avec effet de levier, aux opérations de direct lending et aux restructurations. Emmanuel a aussi développé une expérience importante dans le secteur de l’énergie et de l’infrastructure dans le contexte de financements ou refinancements complexes incluant des financements bancaires et/ou obligataires.

Career

Avant de rejoindre Orrick en 2016, Emmanuel était associé au sein des cabinets Freshfields Bruckhaus Deringer et Weil, Gotshal & Manges.

Languages

Français Anglais

Education

Maîtrise, Droit des Affaires, Université d’Aix en Provence D.E.S.S., Droit des Affaires, Université de Montpellier DJCE, Droit des Affaires, Université de Montpellier Certificat, Droit Economique, Université de Montpellier Certificat, Droit des Sociétés, Université Lyon III - Jean Moulin


Paris

Banque et finance: Transactions

Within: Banque et finance: Transactions

Orrick Rambaud Martel assiste des prêteurs et des emprunteurs, ainsi que des banques privées et des institutions financières internationales. La pratique du cabinet est axée sur les financements immobiliers, les financements de projet et les opérations de refinancement et de restructuration de dettes. Elle couvre aussi les financements d'actifs et les prêts aux entreprises. Amaury de Feydau a conseillé Eiffage Rail Express et Eiffage s'agissant du refinancement du projet de TGV Bretagne-Pays de la Loire. Blue Mountain a fait appel à Emmanuel Ringeval pour l'assister dans le cadre de la deuxième opération de restructuration de dettes de Vivarte. Hervé Touraine est le responsable de la pratique du cabinet au niveau européen. Carine Mou Si Yan apporte également sa contribution. La Société Générale, Bouygues et Airbus sont clients.

[haut de page]


Back to index