The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
31 AVENUE PIERRE, 1ER DE SERBIE, CEDEX 16, 75782 PARIS, FRANCE
Tel:
Work 33 1 53 53 75 00
Fax:
Fax 33 1 53 53 75 01
Email:
Web:
www.orrick.com

Patrick Tardivy

Tel:
Work +33153537500
Email:
Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP

Work Department

Corporate - M&A

Position

Patrick Tardivy, associé au sein du bureau parisien d’Orrick, est avocat en M&A et Private Equity. Patrick conseille des entreprises françaises et internationales sur tous les aspects du droit des sociétés. Il intervient principalement dans le cadre de dossiers de M&A et de Private Equity ainsi que de joint-ventures. Il intervient notamment sur les secteurs de l’aéronautique et de la défense, de l’énergie et des infrastructures ainsi que dans l’immobilier. Patrick possède également une solide expérience en matière d’investissements en Afrique francophone. Reconnu par Legal 500 EMEA 2016, il est apprécié de ses clients pour son son « excellent sens commercial qui égale sa solide expertise juridique ».

Career

Avant de rejoindre Orrick en 2016, Patrick était associé au sein du Cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer.

Languages

Français Anglais

Education

Magistère, Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité, Université Paul Cézanne Aix-Marseille III


Paris

Fusions-acquisitions

Within: Fusions-acquisitions

Orrick Rambaud Martel est capable de traiter des opérations complexes et cotées de grande dimension. Le cabinet traite parallèlement un volume important d'opérations plus traditionnelles et de taille intermédiaire. Il accompagne toujours le conseil de surveillance de Zodiac Aerospace dans le cadre de l'opération d'offre publique de Safran sur l'entreprise pour un montant record de 8,2 milliards de dollars, ainsi que le comité Ad Hoc du conseil de surveillance d'Orano s'agissant de son opération de restructuration. Le cabinet a aussi accompagné Axa Investment Managers Real Assets et Crédit Agricole Assurances en qualité de membres du consortium acquéreur de la participation majoritaire d'EDF et de Total dans le terminal GNL de Dunkerque. L'équipe compte dans ses rangs de nombreux avocats très aguerris: Jean-Pierre Martel, Alexis Marraud des Grottes, Patrick Tardivy, George Rigo et Etienne Boursican. Saam Golshani et Alexis Hojabr ont rejoint White & Case LLP.

[haut de page]

Paris: Private equity

LBO

Within: LBO

Orrick Rambaud Martel est en capacité de faire des incursions dans les plus grands deals de private equity du marché. Patrick Tardivy a ainsi conseillé Advent International sur l'acquisition de Circet Groupe. Guillaume Kessler participe également à la pratique. La cabinet doit néanmoins composer avec les départs de Saam Golshani et d'Alexis Hojabr pour White & Case LLP.

[haut de page]


Back to index