Proskauer Rose LLP > Paris, France > Profil du cabinet

Proskauer Rose LLP
374 RUE SAINT-HONORÉ
75001 PARIS
France

Paris > Droit social Tier 1

Proskauer Rose LLP accompagne une base de clientèle de premier plan, qui comprend notamment de prestigieuses entreprises françaises du luxe et de l’automobile, ainsi que des groupes internationaux et des sociétés de services financiers. Le cabinet est souvent mandaté pour gérer des projets de restructuration de grande envergure. Il a récemment été impliqué dans une opération stratégique de fusions-acquisitions dans le secteur énergétique. L’équipe traite une grande variété de sujets collectifs (temps de travail ; fermeture de sites ; rémunération ; élections). La pratique est dirigée par l’une des grandes figures du barreau Yasmine Tarasewicz, et comprend également Béatrice PolaNicolas Léger et Alexandra Stocki.

Responsables de la pratique:

Yasmine Tarasewicz

Les références

‘Ce cabinet offre un panel d’expériences très diversifié. Le niveau de connaissances juridiques est élevé, en particulier sur les nouveaux aspects juridiques.’

‘Proximité avec les clients. Bonne compréhension des enjeux. Une bonne analyse des situations et une rapidité d’action’.

‘Alexandra Stocki est avocate ayant une connaissance approfondie des mécanismes de PSE (downsizing). De plus, elle a également une approche juste et pragmatique de la loi.’

‘La pratique de l’emploi est pratique, diligente et réactive. Il comprend les besoins du client et fournit des solutions sur mesure.’

‘Yasmine Tarasewicz est très expérimentée et très capable de traduire la réglementation juridique en conseils aux entreprises. Sa réactivité et sa rapidité de compréhension permettent une prise de décision rapide et efficace.’

‘Excellente connaissance de l’actualité sociale et de la jurisprudence’.

‘Très forte implication d’Alexandre Stocki.’

Principaux clients

General Electric

Renault

Paris > Résolution des litiges: Arbitrage international Tier 5

Proskauer Rose LLP assiste de grands groupes industriels dans des arbitrages commerciaux, CCI et LCIA. Le cabinet traite plusieurs arbitrages en lien avec les secteurs de la santé et de l’industrie, ainsi que concernant des opérations de fusions-acquisitions et des accusations de fraude et de produits défectueux. Les affaires traitées par le cabinet recouvre des affaires concernant l’Europe, les Etats-Unis, l’Amérique latine et l’Afrique. La pratique est dirigée par Ana Vermal , qui traite des dossiers en qualité de conseil ou d’arbitre (elle est membre de la CCI). Peter Sherwin, qui partage son temps entre les bureaux de New-York et Paris, apporte également sa contribution.

Responsables de la pratique:

Ana Vermal

Les références

‘Ana Vermal fait preuve d’un engagement inégalé envers ses clients et d’une connaissance et d’une compréhension de la jurisprudence et des subtilités de chaque cas qui distinguent Ana. Elle utilise ces connaissances pour fournir des conseils sur lesquels je peux compter. D’après mon expérience, ce sont ces connaissances, cet engagement, cette réactivité et cette présence qui la distinguent de ses pairs. J’évaluerais le niveau de service parmi les plus élevés de l’industrie.’

‘Ana Vermal est plus qu’exceptionnelle. Elle est un 10 sur 10. Je l’ai utilisée pour l’arbitrage international transfrontalier. Pour les dépositions, elle prépare les clients au-delà de ce à quoi ils pourraient généralement s’attendre. Elle me prépare, moi et mes collègues, à tous les scénarios possibles et à chaque approche que l’autre partie peut adopter. Elle utilise également sa présence extrêmement forte dans la salle d’audience et son solide contre-interrogatoire pour prouver notre cas et présenter les faits d’une manière très convaincante.’

‘Ana est une grande penseuse stratégique. Elle sait comment monter le dossier, quels arguments présenter, quand les présenter et comment gérer les questions de procédure. Elle est parmi les meilleures dans ce qu’elle fait !’

Proskauer est un cabinet d’avocats de dimension internationale dont la création remonte à 1875. Comptant plus de 800 avocats présents dans les plus importantes zones économiques du monde, Proskauer est reconnu non seulement pour l’excellence de sa compétence juridique mais aussi pour son engagement au service de ses clients.

Le Cabinet:
Il compte parmi ses clients les plus grandes entreprises mondiales, institutions financières, fonds d’investissement, institutions à but non lucratif, organisations publiques et autres entités sans limite de secteur d’activité ou de frontière.

Le bureau de Paris fournit un conseil juridique aux entreprises françaises, européennes et américaines grâce à sa bonne compréhension du marché et à une expertise reconnue en France comme aux États-Unis. Le cabinet jouit d’une envergure mondiale grâce à ses implantations sur le continent américain, en Europe et en Asie.

Le cabinet est présent à Paris, Beijing, Boston, Chicago, Hong Kong, Los Angeles, New York, São Paulo, Washington, D.C., Boca Raton et Nouvelle-Orléans.

Domaines d’Activités:
Le bureau de Paris est spécialisé dans les domaines suivants:

Droit Social:
Les avocats en droit social sont parmi les plus réputés en France dans cette discipline. Les clients les sollicitent pour un accompagnement portant sur des questions complexes et sensibles touchant à la stratégie de l’entreprise, notamment en matière de négociations collectives, réductions d’effectif, grèves, que ce soit en contentieux ou en conseil, avec une prédominance pour les réorganisations de société d’envergure. L’équipe compte aussi des spécialistes du droit de la protection sociale et de la protection des données personnelles.

Corporate M&A/Private Equity:
Les avocats spécialisés en corporate sont régulièrement sollicités pour mener des négociations complexes et fournir des conseils stratégiques. Ils conseillent les clients du cabinet dans le cadre d’opérations transfrontalières, incluant des cessions et acquisitions, des joint-ventures et des restructurations de sociétés. En outre, ils interviennent pour des fonds d’investissement sur des opérations concernant les sociétés composant leur portefeuille, ainsi que sur des opérations d’acquisitions complémentaires et de sortie.

Arbitrage International :
Le bureau de Paris comporte des spécialistes en arbitrage international et contentieux internationaux complexes impliquant des joint-ventures, acquisitions, projets de construction, contrats de licence et réseaux de distribution, ainsi qu’une grande diversité d’autres contrats commerciaux internationaux. L’équipe représente des entreprises dans des procédures d’arbitrage international se déroulant en anglais, français ou espagnol, sous l’égide de la CCI, l’ICDR, la LCIA ou d’autres institutions majeures en matière d’arbitrage. Les avocats oeuvrant dans ce domaine sont membres des barreaux de Paris et New York. Leur diversité culturelle et leur expérience juridique les amènent à intervenir dans des différends internationaux impliquant notamment des sociétés européennes, nord-américaines et latino-américaines.

 

Department Name Email Telephone
Droit du travail et droit social
Arbitrages internationaux
Amérique latine
Contentieux
Fusions-acquisitions
Private equity
Photo Name Position Profile
Peter Sherwin photo Mr Peter Sherwin Peter Sherwin is a partner in Proskauer’s Litigation Department, head of the…
Yasmine Tarasewicz photo Yasmine Tarasewicz Yasmine Tarasewicz est Associée et dirige le département de Droit social de…
Ana Vermal photo Ana Vermal Avocate aux barreaux de Paris et de New York, Ana Vermal dirige…
Nombre d’associés : 9
Nombre d’avocats : 20
anglais
espagnol
allemand
Personne à contacter : Xavier Norlain
Autres bureaux : Beijing
Autres bureaux : Boca Raton
Autres bureaux : Boston
Autres bureaux : Chicago
Autres bureaux : Hong Kong
Autres bureaux : Londres
Autres bureaux : Los Angeles
Autres bureaux : New York
Autres bureaux : Nouvelle-Orléans
Autres bureaux : Paris
Autres bureaux : Sao Paulo
Autres bureaux : Washington, D.C