Alexandra STOCKI > Proskauer Rose LLP > Paris, France > Profil de l'avocat

Proskauer Rose LLP
374 RUE SAINT-HONORÉ
75001 PARIS
France
Alexandra STOCKI photo

Département

DROIT SOCIAL

Fonction

Alexandra Stocki conseille et défend les grands groupes français et conglomérats internationaux dans leurs projets de fusions, d’acquisitions et dans les enjeux les plus complexes de leurs plans de réorganisation. Par sa double formation droit/business (ESCP Europe), Alexandra a une compréhension fine des problématiques et enjeux business et est reconnue pour sa capacité à trouver des solutions pragmatiques et adaptées. Elle inscrit son action juridique dans le continuum de la stratégie de groupe de ses clients.

L’expertise reconnue d’Alexandra couvre l’ensemble des aspects du droit social et du droit de la sécurité sociale sur des problématiques nationales, internationales et multi juridictionnelles. Alexandra est une spécialiste des restructurations et des relations collectives.

Alexandra enseigne en Master 2 à l’Université Paris 1 La Sorbonne et à l’Université de Nancy, et mène des sessions de formation auprès des élèves de l’HEDAC sur les PSE aux côtés de Stéphane Brotons, qui préside la 4eme chambre de la Cour administrative d’appel de Versailles, dédiée aux contentieux PSE. Alexandra intervient également régulièrement en formation auprès de ses clients.

Langues

Anglais

Affiliations

AVOSIAL
AFDT

Formation académique

Université Paris Descartes, Maîtrise, 1996 – Business Law and Public Law
ESCP Europe, Business, 1995

Classements des avocats

Paris > Droit social

Proskauer Rose LLP est reconnu sur le marché français pour son excellente pratique de droit social. Le cabinet assiste de nombreuses entreprises de premier plan, dont plusieurs leaders dans les secteurs de l’automobile et de l’énergie. L’équipe est régulièrement mandatée pour mener à bien de larges projets de restructuration ou pour traiter les aspects sociaux liés à de grandes opérations de fusions-acquisitions. L’équipe assiste aussi ses clients sur l’intégration de nouvelles dispositions internes ou législatives ; travail de nuit, retour au travail ou encore travail à distance. Le cabinet traite des litiges complexes, notamment en matière de discrimination et d’harcèlement qui recouvrent un fort savoir-faire. Enfin, l’équipe intervient dans plusieurs procédures stratégiques liées à la crise de la Covid-19 et concernant des sujets de rétro-paiement des tickets restaurant. La pratique est dirigée par  Yasmine Tarasewicz  , qui est une grande figure du marché, et comprend aussi les excellents Béatrice PolaNicolas Léger et Alexandra Stocki.