Béatrice POLA > Proskauer Rose LLP > Paris, France > Profil de l'avocat

Proskauer Rose LLP
374 RUE SAINT-HONORÉ
75001 PARIS
France
Béatrice POLA photo

Département

DROIT SOCIAL

Fonction

Associée, Béatrice Pola conseille de grands groupes français issus notamment des secteurs de l’automobile, des services financiers ou encore de la distribution . Elle les assiste sur tous les aspects du droit social et tout particulièrement dans le cadre de leur restructuration et de leur réorganisation. Également spécialiste en contentieux, elle représente régulièrement ses clients devant les juridictions sociales et de droit commun notamment dans des problématiques concernant l’application des accords collectifs,  la discrimination, le harcèlement, le lanceur d’alerte, et la rupture de contrat, qu’elle soit individuelle, collective ou négociée. Elle a acquis une forte expertise en matière de gestion des risques psycho-sociaux  et de contentieux de l’élection professionnelle.

Depuis 10 ans, Béatrice anime avec Dominique Leroux, rédacteur en chef d’Actuel RH ( Les Editions Législatives), un petit-déjeuner mensuel de réflexion sur la jurisprudence et les thèmes d’actualité : le Cercle RH, auxquels participent les directeurs des ressources humaines et des affaires sociales de grands groupes français et internationaux.

Langues

Anglais

Affiliations

Association du Barreau de Paris

Formation académique

University of Toulouse Law School, D.E.A., 1991
University of Toulouse Law School, Maîtrise, 1989

Classements des avocats

Paris > Droit social > Droit social

Proskauer Rose LLP affiche un effectif d’une vingtaine d’avocats qui accompagnent une base de clientèle fidèle, française et internationale, de tout premier plan, ainsi que de nouvelles entreprises clientes figurant parmi les plus éminentes. Le cabinet est en charge d’un impressionnant volant de dossiers plus importants les uns que les autres. Ceux-ci se rapportent à de grands projets de restructuration, des fermetures de site et des contentieux de masse. Il est réputé pour son savoir-faire en matière de gestion de crises, notamment liées à des sujets de gouvernance. L’expertise est également de très haut niveau pour les situations individuelles sensibles, touchant notamment à des questions de rémunération et de départ de dirigeants, de discrimination et d’harcèlement ou de conduite d’enquêtes internes. Il traite aussi des litiges individuels à forts enjeux, notamment en matière d’égalité de salaires. L’équipe est emmenée par quelques-uns des meilleurs spécialistes de la place, au premier rang desquels figure Yasmine Tarasewicz qui dirige la pratique, ainsi que Béatrice PolaCedric JacqueletNicolas Léger et Alexandra Stocki qui a rejoint le cabinet en provenance de Bird & Bird  au début de l’année 2019.