Béatrice POLA > Proskauer Rose LLP > Paris, France > Profil de l'avocat
Proskauer Rose LLP Bureaux

374 RUE SAINT-HONORÉ
75001 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Béatrice POLA

Département
DROIT SOCIAL
Fonction
Associée, Béatrice Pola conseille de grands groupes français issus notamment des secteurs de l’automobile, des services financiers ou encore de la distribution . Elle les assiste sur tous les aspects du droit social et tout particulièrement dans le cadre de leur restructuration et de leur réorganisation. Également spécialiste en contentieux, elle représente régulièrement ses clients devant les juridictions sociales et de droit commun notamment dans des problématiques concernant l’application des accords collectifs, la discrimination, le harcèlement, le lanceur d’alerte, et la rupture de contrat, qu’elle soit individuelle, collective ou négociée. Elle a acquis une forte expertise en matière de gestion des risques psycho-sociaux et de contentieux de l’élection professionnelle.
Depuis plus de 10 ans, Béatrice anime avec Dominique Leroux, rédacteur en chef d’Actuel RH ( Les Editions Législatives), un petit-déjeuner mensuel de réflexion sur la jurisprudence et les thèmes d’actualité : le Cercle RH, auxquels participent les directeurs des ressources humaines et des affaires sociales de grands groupes français et internationaux.
Langues
Anglais
Affiliations
Association du Barreau de Paris
Formation académique
University of Toulouse Law School, D.E.A., 1991
University of Toulouse Law School, Maîtrise, 1989
Classements des avocats
Paris > Droit social
Proskauer Rose LLP est reconnu sur le marché français pour son excellente pratique de droit social. Le cabinet assiste de nombreuses entreprises de premier plan, dont plusieurs leaders dans les secteurs de l’automobile et de l’énergie. L’équipe est régulièrement mandatée pour mener à bien de larges projets de restructuration ou pour traiter les aspects sociaux liés à de grandes opérations de fusions-acquisitions. L’équipe assiste aussi ses clients sur l’intégration de nouvelles dispositions internes ou législatives ; travail de nuit, retour au travail ou encore travail à distance. Le cabinet traite des litiges complexes, notamment en matière de discrimination et d’harcèlement qui recouvrent un fort savoir-faire. Enfin, l’équipe intervient dans plusieurs procédures stratégiques liées à la crise de la Covid-19 et concernant des sujets de rétro-paiement des tickets restaurant. La pratique est dirigée par Yasmine Tarasewicz , qui est une grande figure du marché, et comprend aussi les excellents Béatrice Pola, Nicolas Léger et Alexandra Stocki.