Profil du cabinet > Winston & Strawn LLP > Paris, France

Winston & Strawn LLP
68 RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ
75008 PARIS
France

Secteurs et industries > Santé et sciences de la vie Tier 2

Winston & Strawn LLP répond d’une « forte compréhension du marché et de la réglementation ». Le cabinet assiste une base de clientèle très diversifiée ; prestataires de santé, cliniques, laboratoires, ou encore fonds de private equity et investisseurs. Le champ d’expertises couvre les dossiers réglementaires, de droit de la concurrence, de droit des sociétés, de financement, ainsi que la gestion du contentieux. En matière transactionnelle, le cabinet dispose d’un fort savoir-faire dans le traitement d’opérations de fusions-acquisitions et de private equity concernant le secteur de la santé, avec notamment Jean-Patrice Labautière. Gilles Bigot , qui dirige la pratique santé, assiste une clientèle française et européenne dans le traitement de ses dossiers réglementaires et contentieux.  Anne-Carine Ropars-Furet, Julie Vern Cesano-Gouffrant et Mathilde Lefranc-Barthe participent également à la pratique.

Responsables de la pratique:

Gilles Bigot

Autres avocats clés:

Jean-Patrice Labautière; Anne-Carine Ropars-Furet; Julie Vern Cesano-Gouffrant; Mathilde Lefranc-Barth

Les références

Compréhension approfondie du marché et compréhension technique des réglementations en question.

« Toujours disponible.

Principaux clients

Biofutur

EverImmune

Groupe NEHS (former Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH))

Imapole Lyon-Villeurbanne

Ipsos

JUUL Labs

La Croix Rouge Française

Laboratoire ZTP

Ogènes

Omnes

Partners Group

Pint Pharma

PointVision

Proveca

Ramsay Générale de Santé

Sarah Santé Group

Sevene

Telemos Capital / MedEuropa

TowerBrook Capital Partners

Vivalto Santé

Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 3

Winston & Strawn LLP est doté de solides compétences pour traiter des litiges commerciaux et de droit des sociétés. L’expertise contentieuse est combinée à une excellente connaissance du secteur de la santé et des mutuelles d’assurance. Le cabinet gère plusieurs affaires de haut niveau dans ce domaine, mêlant souvent des aspects commerciaux, réglementaires et de droit des sociétés complexes. Elle fait régulièrement montre de son expertise dans des litiges opposant des prestataires de santé et intervient aussi dans des contentieux indemnitaires faisant suite à des condamnations en droit de la concurrence. L'équipe est enfin reconnue pour sa bonne maîtrise des procédures de médiation. Gilles Bigot,  qui dirige la pratique, est fortement recommandé. Il est entouré d’Anne-Carine Ropars-FuretMathilde Lefranc-Barthe et Sara Susnjar.

Responsables de la pratique:

Gilles Bigot

Autres avocats clés:

Anne-Carine Ropars-Furet; Mathilde Lefranc-Barthe; Sara Susnjar

Les références

«L’équipe Winston & Strawn dédiée au contentieux est professionnelle, réactive, créative et fournit un travail de haute qualité. Outre leurs compétences techniques, leur parfaite connaissance du secteur de la santé et de ses acteurs est un atout majeur. Le niveau de service est excellent et les clients sont toujours très satisfaits.

«Gilles Bigot intervient dans des dossiers complexes et de haut niveau. Il est, à mon avis, au sommet de sa forme. Anne-Carine Ropars-Furet et Mathilde Lefranc-Barthe sont également excellentes, notamment dans les modes alternatifs de résolution des litiges.

‘Anne-Carine Ropars-Furet: la qualité de son écoute et ses connaissances en modes alternatifs de résolution de conflits sont exceptionnelles. De plus, c’est un cabinet très bien organisé, ce qui fait gagner du temps à la fois aux partenaires et aux clients.

Principaux clients

Agefos PME/OPCO EP

Biopath

GEN BIO

Holding Portugal Luxembourg

MNH / Groups NEHS

PointVision

PrivatBank

Ramsay Générale de Santé

SC Johnson

Union Asset Management Holding (UAMH)

Vert Marine

Vivalto Santé

Paris > Fusions-acquisitions Tier 4

Winston & Strawn LLP dispose d’un effectif d’une quinzaine d’avocats qui traitent des opérations de dimensions nationale et internationale. Le cabinet est particulièrement impliqué dans des deals relatifs aux secteurs de la santé, des technologies, de l’énergie, de la défense et des services financiers. La pratique est dirigée par Jérôme Herbet et comprend notamment  Jean-Patrice Labautière et Nicola Di Giovanni .

Responsables de la pratique:

Jérôme Herbet

Autres avocats clés:

Nicola Di Giovanni; Jean-Patrice Labautière

Les références

« Les avocats de W&S spécialisés dans les fusions et acquisitions ont un grand sens des affaires et une vision globale des dossiers. Ils sont très impliqués et dévoués à leurs clients, ce qui en fait de véritables partenaires des entreprises qu’ils accompagnent.

« J’ai noué des relations étroites avec Gilles Bigot depuis le début de notre collaboration. Il est brillant, réactif et inventif! Il n’hésite pas à être créatif, c’est un stratège.

« Julie Vern est très orientée client. Elle est intelligente, pragmatique, disponible, très technique et sympathique.

Principaux clients

123 Venture

ABN AMRO / Banque Neuflize OBC

AKKA Technologies

Andera Partners

Ardian

Atlas Holdings, Inc.

Audemars Piguet

Cooper & Turner

Danfoss

Dynam Factories

Evergaz

Groupe Philogeris

Groupe Photosol

Groupe Point Vision

Groupe SeLoger

HIG Capital Partners

IAD International

Iconex

IPSOS

KEOLIS

Omnes Capital

ORANO (ex AREVA)

Pint Pharma

Telemos Capital

The Jordan Company, Inc.

 

Le cabinet : Créé en 1853, Winston & Strawn LLP est l’un des plus grands cabinets aux Etats-Unis et un acteur international incontournable du droit des affaires.

Représentant des clients qui recherchent un conseil allant au-delà de l’expertise juridique, Winston combine à l’excellence technique, une connaissance sectorielle approfondie, ainsi qu’une agilité et représentation géographiques pour conseiller chaque client dans ses investissements et opérations.

Ouvert en 1995, le bureau de Paris rassemble aujourd’hui une trentaine d’avocats, dont 13 associés reconnus parmi les meilleurs spécialistes du droit national et international des affaires.

Notre équipe intervient dans les principaux domaines du droit des affaires, du contentieux et de l’arbitrage, tant en France qu’à l’international, et s’engage à mettre au service de ses clients sa parfaite connaissance des marchés locaux et expertise régionale, combinées aux ressources d’un cabinet international.

Nos avocats sont reconnus pour leur approche pragmatique, leur engagement envers les intérêts de nos clients et leur capacité à fournir un service sur mesure.

Domaines d’activités : Winston & Strawn Paris est un cabinet pluridisciplinaire présent dans tous les secteurs d’activité et est notamment un acteur de référence dans le secteur de la santé, l’immobilier, les médias et divertissement, les services financiers et la défense.

Notre département Contentieux et Arbitrage International conseille et assiste ses clients dans tous types de contentieux devant les juridictions étatiques et dans le cadre d’arbitrages internes et internationaux.

L’équipe Corporate et Fusions & Acquisitions, développe une approche adaptée et coordonnée répondant à l’éventail global des problématiques liées aux opérations de fusions-acquisitions. Nos avocats conseillent, à tous les stades de l’opération d’acquisition ou de cession, toutes les parties prenantes à ces transactions : acquéreur, vendeur, conseil financier, prêteur, les dirigeants des sociétés concernées, et collaborent étroitement avec nos confrères étrangers, notamment aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, afin de répondre efficacement à leurs attentes. Notre équipe travaille sur l’ensemble des aspects juridiques de ces opérations ainsi que sur les aspects réglementaires, sociaux et de droit de la concurrence qui en résultent.

Le cabinet dispose également de compétences en matière de Droit Social, accompagnant ainsi ses clients français et internationaux en conseil comme en contentieux devant les juridictions prud’homales, civiles et pénales et devant les autorités administratives.

Par ailleurs, Winston & Strawn Paris, via son pôle M.A.R.C, a développé une connaissance pointue des différents modes alternatifs de règlement des conflits couvrant de façon transversale tous les domaines du droit des affaires, le droit des sociétés/corporate, le droit social, le droit des contrats et également le droit de la santé.

Department Name Email Telephone
Managing Partner : Gilles Bigot
Corporate/M&A : Jérôme Herbet
Corporate/M&A : Gilles Bigot
Corporate/M&A : Nicola Di Giovanni
Corporate/M&A : Jean-Patrice Labautière
Corporate/M&A : Sara Susnjar
Corporate/M&A : Stéphane Sabatier
Corporate/M&A : Julie Vern Cesano-Gouffrant
Contentieux & Arbitrage International : Gilles Bigot
Contentieux & Arbitrage International : Mathilde Lefranc-Barthe
Contentieux & Arbitrage International : Anne-Carine Ropars-Furet
Contentieux & Arbitrage International : Sara Susnjar
Contentieux & Arbitrage International : Maria Kostytska
Droit Social : Virgile Puyau
Finance : Mounir Letayf
Tax : Bertrand Dussert
Nombre d’associés : 13
Nombre d’avocats : 30+
Personne à contacter : Alexandra Boudon (office manager – aboudon@winston.com)