Profil du cabinet > Winston & Strawn LLP > Paris, France

Winston & Strawn LLP
68 RUE DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ
75008 PARIS
France

Contentieux commercial et de droit des sociétés Tier 2

Winston & Strawn LLP se distingue par sa capacité à traiter ‘des litiges commerciaux complexes et internationaux, d'une manière très créative et en obtenant des résultats positifs’. L'équipe rassemble presque une vingtaine d'avocats qui affichent ‘un fort état d'esprit, se montrent réactifs et gèrent des problématiques complexes d'une façon très imaginative’. Le cabinet est en mesure de traiter une gamme variée de litiges touchant à des questions financières, boursières, de droit des sociétés ou des conflits entre actionnaires. Il est notamment le représentant du fonds de pension allemand UAMH dans l'affaire Vivendi portant sur la communication d'informations fausses et frauduleuses. L'équipe compte peu de rivaux à son niveau dans le domaine de la santé où elle excelle à faire bouger les lignes et gère des contentieux commerciaux, réglementaires et des conflits d'actionnaires. MNH, Ramsay Générale de Santé et SC Johnson sont clients. Le ‘remarquableGilles Bigot, qui dirige la pratique contentieuse, est ‘un vrai stratège qui va toujours de l'avant, a toujours les intérêts de ses clients à l'esprit et se montre très créatif ’. Anne-Carine Ropars-Furet, Mathilde Lefranc-Barthe et Sara Susnjar, qui a récemment été promue associée, participent également au succès de la pratique.

Santé et sciences de la vie Tier 2

Winston & Strawn LLP abrite ‘la meilleure équipe du marché’ estime l'un des clients du cabinet: les avocats sont ‘rapides, intelligents, efficaces’ et ont ‘développé une connaissance très approfondie du secteur’. L'équipe, qui comprend cinq associés, est supervisé par Gilles Bigot qui a ‘véritablement contribué à construire le marché de la santé tel qu'il existe actuellement, à travers son travail remarquable, aux plans local et international’. Anne-Carine Ropars-Furet et Julie Vern Cesano-Gouffrant, qui a été promue associée, sont intervenues dans la négociation d'un partenariat dans le secteur de la biologie médicale, ainsi que sur la structuration d'un nouveau réseau de santé. Les clients font aussi appel au cabinet pour traiter leurs dossiers immobiliers et de financement, ainsi que des contentieux en matière disciplinaire et de partenariats commerciaux.

Résolution des litiges: Arbitrage international Tier 5

Winston & Strawn LLP traite des arbitrages commerciaux et d'investissement. Le cabinet intervient dans plusieurs affaires en lien avec l'Ukraine et l'Europe de l'Est. Il représente l'Ukraine dans un arbitrage CNUDCI initié par le Tatarstan, consécutif au démantèlement de l'URSS et touchant au secteur pétrolier. Il agit aussi pour Sodexo dans un autre arbitrage CNUDCI contre la Hongrie, dans le domaine des chèques déjeuners. Maria Kostytska est recommandée pour son activité de conseil, et siège aussi régulièrement en qualité d'arbitre. Sara Susnjar, qui a été promue associée, intervient dans plusieurs dossiers.

 

Le cabinet : Créé en 1853, Winston & Strawn LLP est l’un des plus grands cabinets aux Etats-Unis et est reconnu à l’échelle internationale pour une large gamme de services. Winston & Strawn LLP comprend que les clients recherchent une conseil qui va au-delà de l’expertise juridique, et prend le temps d’appréhender leurs activités et le niveau d’engagement qu’ils souhaitent. Le cabinet vise l’excellence pour servir l’intérêt général. Il parraine plusieurs programmes éducatifs, crée et encourage des opportunités pro bono pour ses avocats.

Créé en 1995, le bureau de Paris compte aujourd’hui 19 praticiens spécialisés, dont 9 associés, intervenant dans les principaux domaines du droit des affaires, du contentieux et de l’arbitrage, tant en France qu’à l’international. Tous les avocats du bureau sont membres du barreau de Paris et certains d’entre eux ont été admis à un, voire plusieurs barreaux aux Etats-Unis et dans d’autres pays. La conjugaison de l’expertise et du savoir-faire qu’offrent les départements de Winston & Strawn LLP à Paris et dans le monde permet d’apporter aux clients des services juridiques complets répondant à tous leurs besoins.

Domaines d’activités : Winston & Strawn Paris est un cabinet full service qui a fait du focus sectoriel son principal axe de développement. Les avocats du bureau parisien sont en effet reconnus comme étant parmi les meilleurs dans le secteurs de la santé, l’immobilier, les médias et divertissement, les services financiers et la défense. A Paris, le département Contentieux et Arbitrage international conseille et assiste ses clients dans tous types de contentieux devant les juridictions étatiques et dans le cadre d’arbitrages internes et internationaux.

L’équipe Corporate et Fusions & Acquisitions, composée de dix avocats dont 4 associés, développe une approche adaptée et coordonnée répondant à l’éventail global des problématiques liées aux opérations de fusions-acquisitions. Nos avocats conseillent, à tous les stades de l’opération d’acquisition ou de cession, toutes les parties prenantes à ces transactions : acquéreur, vendeur, conseil financier, prêteur, les dirigeants des sociétés concernées, et collaborent étroitement avec nos confrères étrangers, notamment aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, afin de répondre efficacement à leurs attentes. Notre équipe travaille sur l’ensemble des aspects juridiques de ces opérations ainsi que sur les aspects réglementaires, sociaux et de droit de la concurrence qui en résultent.

Le cabinet dispose également de compétences en matière de Droit social, accompagnant ainsi ses clients français et internationaux en conseil comme en contentieux devant les juridictions prud’homales, civiles et pénales et devant les autorités administratives.

Par ailleurs, Winston & Strawn Paris, via son pôle M.A.R.C, a développé une connaissance pointue des différents modes alternatifs de règlement des conflits couvrant de façon transversale tous les domaines du droit des affaires, le droit des sociétés/corporate, le droit social, le droit des contrats et également le droit de la santé.

 

Department Name Email Telephone
Managing Partner : Gilles Bigot
Corporate/M&A : Jérôme Herbet
Corporate/M&A : Gilles Bigot
Corporate/M&A : Stéphane Sabatier
Corporate/M&A : Julie Vern Cesano-Gouffrant
Contentieux & Arbitrage International : Gilles Bigot
Contentieux & Arbitrage International : Mathilde Lefranc-Barthe
Contentieux & Arbitrage International : Anne-Carine Ropars-Furet
Contentieux & Arbitrage International : Sara Susnjar
Contentieux & Arbitrage International : Maria Kostytska
Droit Social : Virgile Puyau
Nombre d’associés : 9
Nombre d’avocats : 10
Personne à contacter : Alexandra Boudon (office manager – aboudon@winston.com)