Ogletree Deakins > Paris, France > Profil du cabinet

Ogletree Deakins
Ogletree Deakins, cabinet dédié au droit social
58 bis rue la boétie
75008 Paris
France

Paris > Droit social Tier 2

La firme internationale de droit social Ogletree Deakins dispose d’un bureau parisien solide, qui assiste de nombreuses grandes entreprises et banques françaises, ainsi qu’un large éventail d’entreprises internationales. Le cabinet, qui offre un large panel d’expertises, est particulièrement recommandé pour la gestion de projets complexes (tels que des plans stratégiques de restructuration ou de réduction des effectifs) et le contentieux. Le cabinet a récemment accompagné une banque dans le cadre de la fusion de plusieurs entités et a été impliqué dans des projets de réduction d’effectifs dans le secteur des transports. L’équipe gère aussi des sujets de conformité, de confidentialité des données numériques, de rémunération et de temps de travail. Elle traite des litiges individuels à forts enjeux, en lien notamment avec la révocation de mandats de dirigeants. La pratique est codirigée par Jean-Marc AlbiolCécile MartinNicolas Peixoto et Stéphane Bloch; ainsi que par Karin Dulac et Alexandre Abitbol, qui ont tous deux été promus associés en 2022.

Responsables de la pratique:

Jean-Marc Albiol; Cécile Martin; Nicolas Peixoto; Stéphane Bloch; Karin Dulac; Alexandre Abitbol

Autres avocats clés:

Jérôme Verneret

Les références

‘Disponibilité et approche pratique; bonne vision internationale’.

‘Cécile Martin et Jean-Marc Albiol : vision très pratique des dossiers et des enjeux. Jérôme Verneret ; très bonne connaissance des enjeux de l’entreprise et de son fonctionnement grâce à son expérience en entreprise’.

Ogletree Deakins, le meilleur du droit social

Ogletree Deakins a été créé en France en 2017 par des avocats issus de prestigieux cabinets français et anglo-saxons de la place de Paris désireux d’unir les meilleures compétences françaises en droit social et de dispenser un conseil d’excellence au sein d’un cabinet dédié exclusivement à la pratique du droit social en France, en Europe, comme en Amérique.

Ogletree Deakins poursuit sa dynamique de développement en devenant un acteur majeur dans la pratique du droit social auprès des entreprises et grands groupes français qui lui a valu d’être distingué cette année par le Trophée d’Or 2023 en réorganisations sociales au Sommet du Droit et de figurer sur le podium du Palmarès du Droit dans le trio de tête des cabinets leaders en relations collectives de travail.

 

L’enseigne française de droit social, portée par une croissance régulière, est composée d’une équipe soudée de 36 avocats et professionnels liés par de fortes valeurs humaines. Une culture du collectif inscrite dans l’ADN d’Ogletree.

Chaque dossier, pour chaque client, est abordé de manière unique avec la constitution d’une équipe dédiée et sur-mesure, réunissant les différentes expertises nécessaires pour apporter les meilleures solutions aux problématiques de plus en plus complexes des entreprises.

Implanté à Paris, Nantes et Lyon, c’est en Nouvelle-Aquitaine que le cabinet se déploie en 2023 avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Bordeaux, confirmant toujours plus son ancrage local pour être au plus près de ses clients et les accompagner partout sur le territoire national (en métropole, comme en outre-mer) en conseil et en contentieux sociaux complexes, sur des dossiers stratégiques et à haute valeur ajoutée, aux côtés des employeurs des secteurs privé et public.
Les avocats français d’Ogletree Deakins s’inscrivent dans la même exigence d’excellence et de qualité que les créateurs du cabinet historique, fondé en 1977 et leader mondial réputé du droit social au service des employeurs, avec plus de 950 avocats répartis sur l’ensemble du continent nord-américain, au Mexique et en Europe (France, Allemagne et Royaume-Uni).
  • Relations collectives
  • Gestion de la relation individuelle
  • Contentieux individuels et collectifs
  • Réorganisations sociales
  • Rémunération et épargne salariale
  • AT/MP/Sécurité sociale
  • Ethique, enquêtes internes
  • Données personnelles RH
  • Droit social du secteur public
  • Droit pénal social
  • Mobilité internationale
  • Formation
Lancé en mars 2022, Ogletree Deakins a formé un cercle intitulé « Club du Droit Social » réunissant directeurs des ressources humaines, directeurs juridiques et juristes sociaux, lors de séminaires thématiques et de sessions d’actualités jurisprudentielles animées par d’éminents professeurs d’Université et des avocats du cabinet. Un esprit de partage avec ses clients, faisant d’Ogletree un partenaire de réflexion permanente.
Paris – 58 bis rue la boétie 75008 Paris

Nantes – 14 boulevard de Launay 44100 Nantes

Lyon – 2 place Gailleton 69002 Lyon

Bordeaux – 45 rue des Ayres 33000 Bordeaux

https://ogletree.fr

 

Department Name Email Telephone
Anglais
Français
Espagnol