Profil du cabinet > DWF (France) AARPI > Paris, France

DWF (France) AARPI
137-139 RUE DE L'UNIVERSITE
TOQUE K0165
75116 PARIS
France

Assurances Tier 2

DWF (France) AARPI est sollicité pour traiter des dossiers contentieux, réglementaires et contractuels par de grandes compagnies d'assurance et de réassurance, au premier rang desquelles Zurich, Allianz et RSA. La pratique contentieuse est particulièrement développée; le cabinet traite de nombreux litiges dans les secteurs de la construction,  de la responsabilité des produits et de l'énergie. Le cabinet dispose également d’une offre de consulting et de services en ligne. Le département est dirigé par Romain Dupeyré qui affiche une force expertise en matière contentieuse, notamment pour la gestion de dossiers en matière de couverture de polices d’assurance.

Responsables de la pratique:

Principaux clients

RSA

Allianz

Zurich

Brevets Tier 3

DWF (France) AARPI est reconnu pour ses expertises en conseil et en contentieux, notamment dans le secteur des brevets d’invention. Dirigée par Simon Christiaën, l'équipe conseille des groupes industriels, pharmaceutiques, de high-tech et des sociétés de technologies informatiques et digitales sur leurs inventions, créations et innovations.

Responsables de la pratique:

Les références

‘L’équipe est dévouée aux problèmes de propriété intellectuelle, avec d’excellentes compétences et une grande expertise.’

‘Simon Christiaën travaille dans le domaine de la propriété intellectuelle depuis plus de 28 ans, et est un éminent spécialiste qui reste à tout moment disponible.’

Energie Tier 3

DWF (France) AARPI conseille des entreprises dans des opérations de fusions-acquisitions dans les domaines énergétique et minier. Le cabinet assiste également, en conseil et en contentieux, plusieurs opérateurs impliqués dans des projets éoliens en France. Il assiste enfin des groupes pétroliers sur des problématiques de financement et gère plusieurs litiges dans le secteur minier. Jean-François Mercadier dirige la pratique. Ali Boroumand, Anne-Sylvie Vassenaix-Paxton et Carole Arribes contribuent également à la pratique, ainsi que l'équipe contentieuse et d'arbitrage.

Responsables de la pratique:

Principaux clients

Glencore International AG

Rubis Terminal

Schneider Electric

Jersey Electricity

Fimosa Capital

Résolution des litiges: Arbitrage international Tier 5

La pratique de DWF (France) AARPI compte pour principaux intervenants Romain Dupeyré, Sabrina Aïnouz et Jérôme Lehucher. Le cabinet gère notamment des arbitrages dans les secteurs minier et des hydrocarbures.

DWF est un cabinet d’avocats international regroupant plus de 4 000 personnes au sein de 31 bureaux en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie et qui jouit d’une réputation d’excellence pour ses services et son innovation. Notre équipe combine expertise juridique et savoir-faire sectoriel afin d’identifier et d’anticiper les défis et de proposer des solutions innovantes à nos clients..

Notre équipe travaille, en collaboration avec nos bureaux internationaux, en partageant son expertise technique, avec une particulière efficacité résultant d’une connaissance approfondie des secteurs économiques dans lesquels nos clients interviennent et principalement : l’industrie, l’énergie, les ressources naturelles, les services financiers, l’immobilier, le commerce de détail/retail, l’alimentaire, les loisirs, les technologies de l’information et des télécommunications ainsi que les transports.

Nous avons également une pratique reconnue dédiée au développement et au financement de projets en Afrique. Nos équipes conseillent des États, des groupes internationaux et des institutions financières françaises et internationales, notamment en matière d’énergie, de ressources naturelles, d’infrastructures et de transport.

En remettant en question les traditions et en pensant au-delà des conventions, nous avons développé une gamme de services et de produits en matière de conseil, de gestion de projet et de digitalisation qui viennent s’ajouter à l’offre juridique traditionnelle. Notre travail a été reconnu par le Financial Times qui a désigné DWF comme l’un des cabinets d’avocats les plus innovants en Europe.

Department Name Email Telephone
Jean-François Mercadier, Associé gérant
Assurances
Banque & Finance
Contentieux & Arbitrage
Corporate & Fusions-Acquisitions
Droit fiscal
Droit immobilier
Droit social
Energie & ressources naturelles
Infrastructure & Financement de projets
Private equity
Procédures collectives
Propriété intellectuelle
Retail
Technologie, média & communications
Nombre d’associés en France : 13
Nombre d’avocats : 24