Profil du cabinet > DWF (France) AARPI > Paris, France

DWF (France) AARPI
137-139 RUE DE L'UNIVERSITE
TOQUE K0165
75116 PARIS
France

Paris > Assurances Tier 2

DWF (France) AARPI répond d’une grande expertise dans la gestion des dossiers internationaux. Le cabinet intervient principalement en conseil et en contentieux. Il gère aussi des dossiers transactionnels, tels que des opérations de transfert de polices d’assurance. Dirigée par Romain Dupeyré , l’équipe a pour secteurs stratégiques d’intervention :  l'énergie, la construction, les services financiers et l'industrie. Le champ d’expertises est large et couvre notamment les dossiers de responsabilité des produits. Les clients peuvent aussi bénéficier de différentes plateformes d’assistance du cabinet : DWF Claims assiste les clients dans la gestion des litiges portant sur des lignes commerciales ; DWF Adjusting assiste les assureurs et les souscripteurs dans le secteur de la construction dans la gestion des recours pour négligence professionnelle ; et DWF Costs aide à l’évaluation des coûts.

Responsables de la pratique:

Romain Dupeyré

Les références

«L’équipe est à l’écoute, anticipe les besoins et est très réactive.

«Romain Dupeyré prend très bien soin de ses clients et est très professionnel. Mathieu Bui est très tourné vers l’innovation et met en œuvre diverses actions au sein du Barreau de Paris. Ces deux avocats sont non seulement impliqués dans leur travail juridique au sens strict, mais aussi très bien informés dans divers autres domaines, en particulier dans les nouvelles technologies. Leur approche transversale, leur dynamisme et leur culture étendue apportent un plus à leurs clients.

‘Equipe jeune, dynamique et créative, pleine d’enthousiasme.’

«J’ai aimé travailler avec Romain Dupeyré. Il est brillant, rigoureux, extrêmement déterminé.

Principaux clients

RSA

Qatar Reinsurance Company

Zurich

Starr Underwriting

Accredited Insurance

Beazley Group

Paris > Droit fiscal Tier 5

DWF (France) AARPI  a recruté Vincent Lazimi au mois d’octobre 2019 pour lancer sa pratique fiscale. Ce dernier était à la tête du bureau londonien de Vaslin Associés . Entouré d’une collaboratrice, il conseille une clientèle privée de grands dirigeants d’entreprises françaises et internationales, et des family offices. Il accompagne plusieurs clients dans des contrôles fiscaux et dans la structuration de leurs opérations.

Responsables de la pratique:

Vincent Lazimi

Les références

«Vincent Lazimi et son équipe apportent une analyse complète à 360 degrés des questions qui leur sont soumises. Le cabinet a toujours répondu à nos questions rapidement et complètement et pouvait être joint par téléphone ou par courriel assez facilement. Le processus de facturation était également complet et transparent. L’équipe était engagée et attentionnée. C’était toujours professionnel et solidaire, tout en étant accessible. Il était également très axé sur les détails et réactif. Nous avons toujours senti que nous étions valorisés en tant que clients

‘Très bonne connaissance de la fiscalité de la clientèle privée française et britannique. Vincent Lazimi est très réactif, disponible et engagé. ”

«Des solutions claires, techniques et pratiques. Vincent Lazimi est orienté business, possède une grande expertise transfrontalière et est en résolution de problèmes.

DWF est un cabinet d’avocats international regroupant plus de 4 000 personnes au sein de 31 bureaux en Europe, en Amérique, au Moyen-Orient, en Australie et en Asie et qui jouit d’une réputation d’excellence pour ses services et son innovation. Notre équipe combine expertise juridique et savoir-faire sectoriel afin d’identifier et d’anticiper les défis et de proposer des solutions innovantes à nos clients..

Notre équipe travaille, en collaboration avec nos bureaux internationaux, en partageant son expertise technique, avec une particulière efficacité résultant d’une connaissance approfondie des secteurs économiques dans lesquels nos clients interviennent et principalement : l’industrie, l’énergie, les ressources naturelles, les services financiers, l’immobilier, le commerce de détail/retail, l’alimentaire, les loisirs, les technologies de l’information et des télécommunications ainsi que les transports.

Nous avons également une pratique reconnue dédiée au développement et au financement de projets en Afrique. Nos équipes conseillent des États, des groupes internationaux et des institutions financières françaises et internationales, notamment en matière d’énergie, de ressources naturelles, d’infrastructures et de transport.

En remettant en question les traditions et en pensant au-delà des conventions, nous avons développé une gamme de services et de produits en matière de conseil, de gestion de projet et de digitalisation qui viennent s’ajouter à l’offre juridique traditionnelle. Notre travail a été reconnu par le Financial Times qui a désigné DWF comme l’un des cabinets d’avocats les plus innovants en Europe.

Department Name Email Telephone
Jean-François Mercadier, Associé gérant
Assurances
Banque & Finance
Contentieux & Arbitrage
Corporate & Fusions-Acquisitions
Droit fiscal
Droit immobilier
Droit social
Energie & ressources naturelles
Infrastructure & Financement de projets
Private equity
Procédures collectives
Propriété intellectuelle
Retail
Technologie, média & communications
Nombre d’associés en France : 13
Nombre d’avocats : 24