Hogan Lovells (Paris) LLP dispose d’une solide pratique de fiscalité transactionnelle, couvrant notamment les opérations de LBO, d'introduction en bourse et de restructuration. La responsable de la pratique Xenia Legendre assiste ses clients sur la structuration fiscale de leurs opérations de fusions-acquisitions (y compris sur des entreprises en difficulté) et de restructurations. Ludovic Geneston est apprécié des fonds d'investissement et des institutions financières.
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « Excellent : implication, disponibilité, maîtrise technique, créativité, qualité des conseils de Xenia Legendre et de son équipe, en particulier Maximilien Schmitt. Méthode de collaboration adaptée à nos besoins. »

  • « Une équipe à l'écoute et disponible. D'excellents techniciens et praticiens en fiscalité. Pragmatiques, ils savent adapter leurs conseils et leurs analyses aux besoins de l'entreprise. »

  • Ludovic Geneston : approche efficace et pragmatique alliée à une excellente maîtrise du droit fiscal. Le fond et la forme sont au rendez-vous. Grande disponibilité. Clarté des explications et contact agréable.

  • « Très bonne équipe, excellent travail de modélisation pour la structuration d'une opération particulière impliquant un grand nombre d'intervenants. »

  • « Réactifs, au top de leurs dossiers qu'ils suivent depuis plusieurs années, économiques, sympathiques ! »

  • « Ludovic Geneston est sympathique, direct et efficace, comprend les enjeux et est indépendant. »

  • « Ludovic Geneston est un excellent professionnel, pragmatique et agile. »

Clients clés

  • Chenavari Credit Partners LLP
  • Intermediate Capital Group SAS
  • Keyrus
  • Ørsted
  • Ardian
  • Groupe ADF
  • Abenex
  • Vade Group
  • PAI Partners
  • Tesca Group SAS

Points forts

A conseillé Chenavari en tant que créancier de FIB qui a déposé son bilan.
Conseil de Keyrus sur les aspects corporate, financiers et fiscaux du retrait de ses actions de la cote et de deux opérations connexes.
A conseillé Ørsted sur la signature d'un accord pour la vente à ENGIE de la totalité de sa participation dans Ostwind International et Ostwind Engineering (ensemble, Ostwind France).

Avocats

Les grands avocats de demain

Jeunes associés disposant d'une reconnaissance montante sur le marché, jouant régulièrement un rôle clé dans des dossiers majeurs.

Ludovic Geneston

Responsable de la pratique

Xenia Legendre

Autres avocats clés

Ludovic Geneston; Maximilien Schmitt