Darrois Villey Maillot Brochier

Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :

La pratique de droit public de  Darrois Villey Maillot Brochier est dirigée par Henri Savoie, qui répond d’une grande expertise en conseil et en contentieux à laquelle font appel des entreprises et institutions publiques. L’équipe est régulièrement mandatée pour intervenir au contentieux devant les tribunaux ou les instances de régulation, et répond d’une expertise de premier plan en matière de contrats publics (notamment dans le secteur énergétique). Elle traite également les aspects réglementaires liés à des opérations de fusions-acquisitions, et se distingue par ses compétences de pointe dans la gestion des sujets de privatisation et d’investissements directs étrangers (IDE). Guillaume Griffart est d’ailleurs un spécialiste reconnu des sujets d’ IDE ainsi que de la réglementation bancaire.  A noter, l'arrivée de Frédéric Mion   en mars 2026.
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « Darrois possède une connaissance approfondie du droit public français et de ses applications pratiques. Ses recommandations sont à la fois précises et claires, et il conserve systématiquement une vision d'ensemble, même face à des dossiers complexes et multiformes. La charge de travail est efficacement répartie entre les membres seniors et juniors de l'équipe, garantissant ainsi une valeur optimale pour les clients. »

  • « Henri Savoie se distingue comme l'un des avocats les plus expérimentés que j'aie rencontrés. J'ai été véritablement impressionné par sa façon de plaider lors des audiences : concise, claire et d'une fluidité et d'un impact exceptionnels. Outre son professionnalisme sans faille, c'est également un plaisir de collaborer avec lui. »

Clients clés

  • EDF
  • Bouygues

Points forts

Assistance à EDF dans le cadre de ses recours contestant la réglementation exigeant de l'entreprise qu'elle fournisse 20 TWh d'électricité supplémentaires à un prix fixé par la réglementation aux fournisseurs éligibles pour la période d'avril à décembre 2022, dans le cadre de l'accès réglementé à l'électricité nucléaire historique (ARENH), et demande de dommages-intérêts pour le préjudice subi par EDF à cet égard.