Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :

Linklaters affiche « une forte expertise » en matière réglementaire et d’aides d’état portant sur le financement et le développement de grands projets d’énergies renouvelables et de gigafactories. Evoluant au sein du département énergie et infrastructures du cabinet, l’équipe de droit public intervient aussi dans des dossiers d’appel d’offres publiques, gère le contentieux public, et traite de manière croissante des demandes d’autorisation d’investissements directs étrangers. De grandes institutions financières et des entreprises privées sont clientes. L’état français fait aussi appel au cabinet pour ses dossiers stratégiques. La pratique est dirigée par Fanny Mahler,  une spécialiste des secteurs de l'énergie, des infrastructures, des transports et des télécoms. Autre membre important au sein de l’équipe, Pierre Sikorav traite des dossiers réglementaires, de contrats publics, et le contentieux.
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « Une équipe compétente, dévouée à la satisfaction client et toujours très disponible. Facturation maîtrisée. Collaboration très fluide, notamment grâce à une communication directe avec le partenaire. »

  • « Fanny Mahler se distingue par la qualité des conseils délivrés, son expertise en matière d’aides d’État et de droit public économique, et sa précieuse vision stratégique. »

Clients clés

  • Africa50
  • Automotive Cells Company

Points forts

A conseillé ACC sur les aspects de droit public de l'un des plus importants financements par emprunt jamais réalisés en Europe dans le secteur automobile, en obtenant 4,4 milliards d'euros de facilités de prêt pour financer le développement de trois giga-usines de batteries pour véhicules électriques en Europe.
Conseil des prêteurs (BPI Financement et la Banque Européenne d'Investissement) sur les aspects de droit public dans le cadre du financement du projet de construction et d'exploitation d'une gigafactory à Douai.