Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :
Osborne Clarke dispose d’une équipe large et diversifiée, capable de traiter un ensemble de sujets juridiques, comme les données personnelles, la réglementation applicable ou les accusations de greenwashing. La base de clientèle est large et couvre de nombreux secteurs d’activités (technologies, jeux, media, confiserie, immobilier). Claire Bouchenard est en mesure de traiter une gamme complète de problématiques touchant au secteur publicitaire (propriété intellectuelle, TMT, données personnelles, droit de la consommation, droit commercial). Xavier Pican est un spécialiste des sujets touchant aux TMT et à la transformation numérique des grandes entreprises. L’équipe comprend enfin Julia Darcel et Marie-Laure Pidoux.
L'éditorial du Legal 500
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
« Équipe dynamique et disponible qui s'adapte aux besoins et aux méthodes du client »
« L'équipe possède une grande expertise dans les médias et la publicité et offre un soutien précieux pour l'analyse des arguments marketing et des communications. Agile et pragmatique, elle affiche une orientation business claire. Elle se concentre sur les arguments écologiques et de développement durable. »
Points forts
A accompagné une plateforme de médias sociaux dans l’interprétation et la mise en œuvre de la loi française du 9 juin 2023 visant à réguler l’influence commerciale et à lutter contre les abus des influenceurs sur les réseaux sociaux, tout en adaptant leurs contrats en conséquence.
A assisté un leader international du commerce électronique dans le cadre d'une enquête réglementaire sur des pratiques présumées trompeuses qui comprenaient des promotions de prix et des pratiques promotionnelles en général (y compris sous forme de jeux / fonctionnalités interactives), des allégations écologiques et les engagements des annonceurs.