La pratique de droits d’auteur de Baker McKenzie est codirigée par Nathalie Marchand, qui assiste une clientèle spécialisée dans le luxe, les cosmétiques et la pharmacie dans le traitement de ses problématiques de licences, dans la gestion collective des droit et en contentieux; et Pauline Celeyron, qui conseille de grandes plateformes numériques sur les question de droits voisins et de responsabilité vis-à-vis des éditeurs de presse, et sur les droits d'auteur contenus dans la Directive DSM (exceptions relatives à l'IA générative et au data-mining). Marie de Combles de Nayves gère des dossiers de droits d'auteur et de droit des marques touchant aux biens de consommation. Enfin, l'équipe représente des entreprises internationales issues des secteurs des technologies, de la musique, de l'édition et du divertissement sur les réformes européennes du droit d'auteur.  
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « Une équipe dévouée, très compétente et réactive. Leur niveau d'expertise est excellent et ils sont très à l'écoute. »
  • « Pauline Celeyron est une perle : une expertise technique exceptionnelle alliée à une forte orientation client. »

Avocats

Les grands avocats du marché

Avocats associés reconnus parmi les leaders du marché par leurs pairs et leurs clients, régulièrement présents dans les grands dossiers dans lesquels ils sont au premier plan.

Nathalie Marchand
Nathalie Marchand
Responsable de la pratique

Nathalie March; Pauline Celeyron

Autres avocats clés

Marie de Combles de Nayves