Clifford Chance représente de grandes entreprises et des banques confrontées à des enquêtes pénales sensibles, menées notamment par le Parquet National Financier (PNF) et portant sur des soupçons de favoritisme, de corruption et de fraude fiscale. Le cabinet se distingue aussi par sa capacité à traiter des dossiers internationaux complexes et à offrir des expertises complémentaires de premier plan en matière de conformité et d’enquêtes internes. L’équipe possède également une grande expérience dans la négociation des CJIP auprès du PNF ou d’autres autorités de poursuite. La pratique est codirigée par  Thomas Baudesson et Charles-Henri Boeringer . Ils sont secondés par  Alice Dunoyer de Segonzac .
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « Equipe homogène, cohérente, offrant un service de haute qualité. »

  • « Thomas Baudesson et Charles-Henri Boeringer sont des personnes très expérimentées, proactives et soucieuses de répondre au plus près aux préoccupations de leurs clients. »

  • « Compétence. Réactivité. Suivi rigoureux des dossiers. »

  • « L'équipe travaille de manière structurée et efficace, et se tient au service du client en toutes circonstances. La proximité et l'investissement de l'associé sont des atouts majeurs. »

  • Charles-Henri Boeringer est un excellent professionnel, à l'écoute de ses clients, engagé et investi, et très pertinent dans ses analyses. Ses qualités relationnelles, sa vision stratégique et ses compétences juridiques font de lui un conseiller de très grande qualité.

Clients clés

  • Technip Energies
  • Airbus

Avocats

Les grands avocats du marché

Avocats associés reconnus parmi les leaders du marché par leurs pairs et leurs clients, régulièrement présents dans les grands dossiers dans lesquels ils sont au premier plan.

Charles-Henri Boeringer

Responsable de la pratique

Thomas Baudesson; Charles-Henri Boeringer

Autres avocats clés

Alice Dunoyer de Segonzac