ADVANT Altana a la capacité de traiter une large gamme de problématiques dans le domaine des nouvelles technologies : contrats informatiques, contentieux et programmes de lutte anticontrefaçon pour les éditeurs de logiciels. La pratique est codirigée par le trio suivant : Pierre Lubet pour la protection des données des employés et la mise en place de chartes informatiques d’entreprise ;   Laura Morelli (marques et brevets);   Jean-Guy de Ruffray  (PI/IT).
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « L’expertise d’ADVANT Altana en matière de technologies de l’information et de données se distingue par son association d’une connaissance approfondie du RGPD et d’une approche pragmatique de la contractualisation technologique. »
  • « L'équipe est extrêmement réactive, très compétente et véritablement disponible – capable de passer de l'analyse des risques au niveau du conseil d'administration à la négociation point par point sur le cloud, le SaaS, le partage de données, l'IA et la cybersécurité. »
  • « Les clients apprécient la capacité de l’équipe à transformer la complexité réglementaire en mécanismes opérationnels et à intégrer les considérations de propriété intellectuelle dans la stratégie de confidentialité et informatique, égalant voire surpassant les grandes entreprises en termes de rapidité et de précision, tout en bénéficiant de la présence européenne d’ADVANT. »
  • « L’AVANTAGE Altana fournit des solutions informatiques et de données prêtes à l’emploi, avec une réactivité, une compétence et une disponibilité exceptionnelles. »
  • « Les professionnels avec lesquels je travaille se distinguent par leur rigueur et leur sens aigu des affaires, qui permettent d'éclaircir les questions les plus complexes. Jean-Guy de Ruffray en est un exemple : méticuleux et perspicace, il est tout aussi compétent en matière de protection des données personnelles que de négociation de contrats informatiques complexes. »
  • « L'équipe allie une connaissance approfondie de l'écosystème numérique à une expertise intégrée en matière de propriété intellectuelle, garantissant ainsi une gestion de bout en bout des questions de confidentialité, de licences et de propriété. »
  • « La précision de la rédaction, la cartographie précise des risques et l'approche pragmatique et axée sur les résultats de la négociation ont constamment distingué l'équipe de ses concurrents. »
  • « Ils sont très précis dans leur domaine d'activité, exacts et rapides. Bref, tout ce qu'un directeur juridique pourrait souhaiter. »

Clients clés

  • Ducati
  • Labelium
  • Ipsen Pharma
  • Isentroniq
  • Amphenol Corporation
  • Invers GmbH
  • Lexis Nexis
  • Ag2r
  • Tutelaire
  • Aldi
  • Eiffage Concessions
  • K Manga
  • Valorissimo

Points forts

A conseillé une compagnie d'assurance sur la mise en place et la contractualisation d'un projet informatique dans le cadre de l'acquisition d'une partie du portefeuille clients d'une autre compagnie d'assurance.

A conseillé une entreprise de transport sur la mise en place d'un projet basé sur l'IA et les données pour mesurer différents aspects des voies ferrées d'une ligne TGV.

Conseil auprès de Bilendi sur les solutions technologiques, de données et d'IA pour le secteur des études de marché dans le cadre d'un litige en cours concernant ses applications et solutions.

Responsable de la pratique

Pierre Lubet; Laura Morelli; Jean-Guy De Ruffray