Bignon Lebray traite particulièrement des dossiers de concurrence déloyale et de protection des données. La pratique est dirigée depuis le bureau lyonnais par Barbara Bertholet , qui accompagne des fabricants de dispositifs médicaux et de cosmétiques, ainsi que des laboratoires. La Parisienne Caroline Cazaux gère des dossiers de droit de la concurrence et de distribution liés aux produits alimentaires et de santé.
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « L'équipe connaît très bien le secteur santé/biotech et sait s'adapter aux besoins du client. »

  • « Nous avons travaillé avec Barbara Bertholet et Rachel Devidal qui ont été très efficaces. »

  • « Tous les membres du cabinet sont des experts et fournissent d'excellents conseils juridiques adaptés aux biotechnologies. Le cabinet est très réactif et très professionnel dans le respect des délais. La qualité des interactions et des échanges avec ce cabinet est supérieure à celle de ses concurrents. L'équipe est dynamique. »

  • « Barbara Bertholet a évidemment une expérience senior mais aussi une dimension humaine rare très appréciée et qui fait la différence dans la relation avec le client (échange, accompagnement, compréhension). »

Clients clés

  • LYS Therapeutics

Points forts

A aidé à organiser des sessions de formation régulières pour les membres d'une organisation à but non lucratif, qui comprend des CRO et des centres d'investigation, pour répondre aux questions sur les questions réglementaires liées aux essais cliniques (produits pharmaceutiques, dispositifs médicaux et DIV).
Assistance à une société de technologie médicale spécialisée dans les solutions logicielles innovantes pour la planification et le traitement des maladies neurovasculaires, notamment les anévrismes, dans le cadre de contrats impliquant sa filiale américaine pour gérer les flux de données et protéger la propriété intellectuelle liée à ses logiciels.
Assistance d'une entreprise française spécialisée dans la production de compléments alimentaires, dans le cadre de la rupture de sa relation avec un influenceur, notamment suite à la publication d'une prise de position controversée pouvant avoir un impact négatif sur son image.

Avocats

Responsable de la pratique

Barbara Bertholet

Autres avocats clés

Caroline Cazaux; Nicolas Moreau; Rachel Devidal