Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :
Clifford Chance abrite une palette complète d’expertises dans le domaine des produits dérivés et des financements structurés. L’effectif parisien est large et peut s’appuyer sur la plateforme internationale du cabinet (notamment le bureau de Londres). Le cabinet est très prisé des banques françaises mais assiste aussi des institutions financières internationales et des entreprises. Dans le domaine des financements structurés, le cabinet intervient dans des opérations françaises, paneuropéennes et africaines en matière d’affacturage, de titrisation et autres transactions complexes (ABCP conduits). Dans la sphère des produits dérivés, l’équipe gère notamment les aspects de dérivés liés à des opérations corporate et de financement de projets. La pratique est codirigée par un trio expérimenté, formé de Jonathan Lewis, Julien Rocherieux et Frédérick Lacroix . Sont également recommandés, les counsels Fabien Jacquemard et Sophie Guilhem-Ducléon .
L'éditorial du Legal 500
Témoignages
Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.
'Jonathan Lewis et Sophie Guilhem-Ducléon sont tous deux très travailleurs et savent sortir des sentiers battus.'
'Fabien Jacquemard : une implication de haut niveau et constante dans chaque dossier. Il est disponible, réactif et adopte toujours une approche constructive et pragmatique. Son talent de négociateur garantit une protection juridique optimale.'
Clients clés
- Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CACIB)
- IFC and Emerging Africa Infrastructure Fund (EAIF)
Points forts
Conseil de BNP Paribas Factor SA sur un programme d'affacturage multi-juridictionnel pour Atos SE et diverses filiales d'Atos SE.
Conseil d'Elior sur la mise en œuvre d'un nouveau programme de titrisation de créances commerciales dans plusieurs pays européens.