Corentin Coatalem > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Corentin Coatalem intervient dans les domaines bancaire, financier et boursier et exerce plus particulièrement ses activités dans le domaine des financements structurés, des financements d’acquisition, des financements syndiqués et des restructurations de dettes. Il est également un spécialiste reconnu des produits dérivés et notamment des dérivés sur actions.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Il a rejoint De Pardieu Brocas Maffei en tant que collaborateur en 2002 et a été nommé associé en 2012.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Membre du Barreau de Paris depuis 2002.

Formation académique

Il est titulaire d’un DJCE de l’Université de Paris II Panthéon-Assas (2000), ainsi que d’un DESS de droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne – HEC (1999).

Classements des avocats

Paris > Titrisation, dérivés et financements structurés

Les spécialistes des dérivés du cabinet De Pardieu Brocas Maffei conseillent de grandes institutions financières (BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale, Barclays, HSBC) et des entreprises françaises et internationales, spécialisées dans les domaines de la publicité et des vins et spiritueux. La pratique a été renforcée suite à l’arrivée en janvier 2022 de l’associé corporate (qui cumule 25 ans d’expérience en droit boursier) Etienne Boursican (ex Orrick). La pratique de dérivés et financements structurés, qui est intégrée au sein du pôle marchés de capitaux du cabinet, est dirigée par Corentin Coatalem. Celui-ci intervient dans des opérations complexes d’acquisition, de financements syndiqués et de restructurations de dettes. La collaboratrice  Aurélie Paneels , qui est experte du monde bancaire et financier, contribue également.