Maitre Quitterie d'Arche > Borrel d’Arche > Paris, France > Profil de l'avocat

Borrel d’Arche
70 BIS RUE DE L'UNIVERSITE
75007 PARIS
France
Quitterie d'Arche photo

Département

Concurrence - Distribution - Contentieux

Fonction

Avocat Associé

Carrière professionnelle

Quitterie a débuté sa carrière au sein de départements spécialisés en droit de la concurrence et de la distribution de grands cabinets français, dans lesquels elle a acquis une expertise en pratiques restrictives de concurrence.

Quitterie a par la suite rejoint le cabinet BORREL Avocats, et s’est associée en 2021 avec Laurence BORREL-PRAT.

Langues

Français anglais espagnol

Affiliations

  • AFEC -Quitterie est Vice-Présidente du bureau de l’Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC Jeunes).
  • APDC – Quitterie est membre de l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence  et participe régulièrement aux groupes de travail relatifs à la régulation de la concurrence.

Formation académique

  • Quitterie d’Arche est inscrite au Barreau de Paris depuis 2017.
  • Diplômée de l’Université Paris X et de l’Université Pontificia de Comillas – ICADE (Madrid)
  • Quitterie est titulaire du certificat de formation professionnelle en modes amiables de règlements des différents (Avocat accompagnateur en médiation, procédure participative et droit collaboratif) et d’une double maîtrise en droit français et droit espagnol des affaires.

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

La boutique de droit de la concurrence et de la distribution Borrel d’Arche dispose d’une forte expertise dans le conseil aux entreprises de l’agro-alimentaire, ainsi qu’aux groupes aéronautiques et automobiles. Spécialiste des enquêtes et du contentieux antitrust, l’associée fondatrice Laurence Borrel-Prat et Quitterie d’Arche traitent des dossiers enquêtes de l’Autorité de la Concurrence et de la Commission européenne, ainsi que des litiges en matière de rupture contractuelle et de concurrence déloyale. Elles conseillent aussi leurs clients en droit de la distribution.