The Legal 500

Twitter Logo Youtube Circle Icon LinkedIn Icon
38 AVENUE DE L'OPÉRA, 75002 PARIS, FRANCE
Tel:
Work +33 1 42 99 35 00
Fax:
Fax +33 1 42 99 35 01
Email:
Web:
www.gowlingwlg.com

Paris

Droit fiscal
Droit fiscal - ranked: tier 5

Gowling WLG

Gowling WLG a reconstitué une nouvelle équipe suite au départ de Pierre Appremont pour Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP en 2016. Le cabinet a ainsi recruté Julien Monsenego, auparavant chez Olswang France LLP, pour prendre la tête de son activité fiscale. Julien Monsenego traite des dossiers de structuration et de réorganisation fiscale, de prix de transfert, et de crédit-impôts recherches. Il conseille des groupes français et étrangers. Les groupes Lemoine, Bertrand et Cristal Union sont clients.

[haut de page]

Droit public et administratif
Droit public et administratif - ranked: tier 3

Gowling WLG

Gowling WLG affiche une forte expertise en matière de PPP. Le cabinet assiste des sponsors et des entités publiques dans le cadre de la réalisation de projets dans les secteurs autoroutier, des télécoms et des bâtiments scolaires. Il a notamment assisté Altitude Infrastructure s’agissant de l’important projet d’équipement de l’Alsace Région en fibres optiques, pour un montant de 500 millions d’euros. Bouygues Construction, la CDC et Eiffage Concession sont clients. Jérôme Pentecoste et Emmanuel Paillard dirigent l’activité.

[haut de page]

Financement de projets
Financement de projets - ranked: tier 3

Gowling WLG

Gowling WLG possède un savoir-faire reconnu dans le domaine des projets publics en France. Le cabinet assiste des sponsors et des entités publiques dans le cadre de la réalisation de plusieurs grands projets, notamment dans les domaines routier, universitaire et des télécoms. Il conseille ainsi Altitude Infrastructure s’agissant de l’installation d’un réseau de fibres optiques très haut débit en Alsace. Les publicistes Jérôme Pentecoste et Emmanuel Paillard dirigent l’activité. Danhoé Reddy-Girard apporte ses compétences sur les aspects de financement.

[haut de page]