Simmons & Simmons assiste de grands groupes pharmaceutiques et des fabricants de dispositifs médicaux dans la gestion de leurs problématiques de droit de la distribution, de négociation de contrats de distribution et de structuration de réseaux de distribution sélective. Le cabinet traite aussi régulièrement des dossiers de concentration et des demandes d’autorisation d’investissements directs étrangers. La pratique est dirigée par la très expérimentée Ombline Ancelin . Elle est secondée par Florent Barbu .
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • Ses atouts : une expertise dans son domaine et des recommandations claires et compréhensibles. Une équipe très flexible et opérationnelle, qui se met véritablement à la place du client.

  • Florent Barbu : très à l’écoute et accessible. Il fournit des avis juridiques clairs et pédagogiques.

Clients clés

  • Cooper Consumer Health
  • Esso SAF
  • Renault

Points forts

A conseillé Cooper Consumer Health sur diverses questions de distribution dans le cadre de son acquisition de l'activité Over-the-Counter (OTC) de Viatris Inc.
Assistance d'Esso Société Anonyme Française (ESAF) dans un litige stratégique à forte valeur ajoutée intenté par un distributeur de produits Esso en Corse.
Conseil de Whylot, entreprise française qui a développé une technologie unique dans le secteur en croissance des moteurs électriques innovants, dans le cadre de son partenariat stratégique avec Renault.

Avocats

Responsable de la pratique

Ombline Ancelin

Autres avocats clés

Florent Barbu