Nous ne pouvons afficher que des informations limitées pour ce cabinet. Nous affichons des informations plus complètes pour les cabinets suivants :

L'équipe parisienne de Freshfields LLP exerce en étroite collaboration avec ses homologues situés dans les autres bureaux européens et internationaux du cabinet. Elle gère de nombreuses affaires d’arbitrage commercial et d’investissement pour le compte de grandes entreprises, actives dans une grande variété de secteurs (dont la santé, l'énergie et la construction). L’équipe s’illustre régulièrement par son implication dans des affaires à forts enjeux, portant sur des concessions pétrolières ou gazières, ou des projets immobiliers ou d’énergies renouvelables, souvent liés à la France, à l'Europe ou au Moyen-Orient. Les procédures d’exequatur sont également traitées. La pratique est codirigée par le très réputé Noah Rubins,  Christophe Seraglini et Alexandra van der Meulen  (qui a été promue associée en 2024). Ils sont notamment secondés par Vasuda Sinha (counsel). A noter, le départ à la retraite de l’excellent Peter Turner.
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « D'excellents avocats et des personnes très agréables avec qui travailler »

  • « Alexandra van der Meulen est une avocate exceptionnelle : elle excelle dans tous les aspects qu'un avocat spécialisé en arbitrage international doit maîtriser. »

Clients clés

  • Akfel Commodities
  • Ayat, Alaa, Eshraka and Mohamed Sumrain

Points forts

Représentation d'Akfel Commodities, propriétaire du plus grand importateur privé de gaz naturel de Turquie, et de sa filiale néerlandaise contestant la saisie par le gouvernement de 2016 de leur conglomérat énergétique turc par le biais d'un arbitrage en vertu des TBI Singapour-Turquie et Pays-Bas-Turquie.
Conseil d'une société énergétique européenne dans le cadre de réclamations relatives à un projet pilote de parc éolien offshore au large des côtes françaises, y compris un éventuel arbitrage CCI.