Latham & Watkins intervient dans des opérations de fusions-acquisitions et de financement pour le compte de fabricants d'équipements et dispositifs médicaux et d'investisseurs. La pratique est dirigée par la « remarquable » Eveline Van Keymeulen , qui traite des sujets réglementaires européens, notamment en matière d’utilisation de cannabis médical et de produits à base de chanvre. Jeanne Fabre assiste régulièrement ses clients dans le traitement de leurs problématiques d'accès au marché, de publicité et d’ essais cliniques.
L'éditorial du Legal 500

Témoignages

Collectés indépendamment par l'équipe de recherche du Legal 500.

  • « L'équipe est structurée, réactive et très expérimentée en sciences de la vie. »

  • « Eveline Van Keymeulen est une avocate exceptionnelle, qui fournit des conseils juridiques de qualité et dont la disponibilité et le dévouement sont très appréciés. Elle est l'une des meilleures, voire la meilleure, avocate en sciences de la vie en Europe. »

  • "Le cabinet Latham & Watkins spécialisé dans la santé et les sciences de la vie se distingue par sa profonde expertise sectorielle et son approche pluridisciplinaire. L'équipe offre une combinaison unique de compétences en matière réglementaire, transactionnelle et contentieuse, lui permettant de gérer des dossiers complexes avec une précision exceptionnelle."

  • « L'équipe possède une compréhension remarquable du secteur des sciences de la vie, avec une capacité à anticiper les besoins des clients et à adapter ses stratégies en conséquence. Ce cabinet est particulièrement compétent pour gérer des environnements réglementaires complexes et négocier des opérations d'accès au marché ou de fusions-acquisitions importantes, ce qui en fait un conseiller de confiance pour s'adapter aux exigences complexes du secteur. »

  • "Eveline Van Keymeulen est une associée exceptionnelle, et son expertise la distingue nettement de ses pairs. Sa connaissance approfondie des cadres réglementaires européens et transfrontaliers, associée à sa capacité à proposer des solutions pratiques et orientées business, a été inestimable. Eveline possède une compétence rare pour rendre compréhensibles des questions réglementaires complexes, ce qui s'est avéré particulièrement utile pour gérer des situations à enjeux élevés impliquant des homologations de produits et des défis de conformité."

  • "Ce qui distingue véritablement Eveline Van Keymeulen, c'est son dévouement envers ses clients. Toujours disponible, elle veille à ce que ses clients se sentent accompagnés à chaque étape de leurs projets. Sa connaissance approfondie du secteur de la santé et des sciences de la vie, des essais cliniques aux obligations post-commercialisation, est complétée par son approche stratégique."

Clients clés

  • Abbott
  • AbbVie
  • Air Liquide Santé France
  • Ardian
  • Anne’s Daye
  • Argenx
  • Astorg Partners
  • bioMérieux
  • Bridgepoint
  • Direct Relief Foundation

Points forts

A conseillé Samsung Medison, une société mondiale d'équipements médicaux et filiale de Samsung Electronics, sur son accord visant à acquérir 100 % des actions de Sonio SAS, une société de logiciels d'IA pour l'échographie fœtale.
A conseillé Boston Scientific sur le tour de financement de série D de 50 USD de TriCares, une MedTech qui a des opérations en France et en Allemagne et qui développe un système révolutionnaire de remplacement de la valve cardiaque tricuspide.
Conseil d'Eurazeo dans le cadre de la cession de sa participation dans DORC (Dutch Ophthalmic Research Center) à Carl Zeiss Meditec AG.

Avocats

Les grands avocats de demain

Jeunes associés disposant d'une reconnaissance montante sur le marché, jouant régulièrement un rôle clé dans des dossiers majeurs.

Eveline Van Keymeulen

Collaborateurs remarquables

Jeunes avocats collaborateurs ou counsels qui se distinguent régulièrement par leur présence dans des dossiers importants du marché, et qui sont identifiés par le marché comme de jeunes talents à suivre.

Jeanne Fabre

Responsable de la pratique

Eveline Van Keymeulen

Autres avocats clés

Jeanne Fabre; Olivier du Mottay