Médias, culture, sport et loisirs: Publicité in Paris

Deprez Guignot Associés

Deprez Guignot Associés  conseille un grand annonceur, l'un des plus grands moteurs de recherche de la planète et plusieurs agences de publicité. Le cabinet traite principalement des dossiers contentieux. Pierre Deprez et Frédéric Dumont sont les principaux aux intervenants.

Responsables de la pratique:

Pierre Deprez; Frédéric Dumont; Philippe Bonnet; Guillaume Deglaire

Pechenard & Associés

Pechenard & Associés est régulièrement mandaté par Kronenbourg pour gérer des contentieux en matière de publicités illicites. Le cabinet a également représenté Procter and Gamble dans un litige en publicité mensongère. Le cabinet fournit également des conseils en droit du marketing. Eric Andrieu et Caroline Mas sont les principaux intervenants.

Responsables de la pratique:

Eric Andrieu

Autres avocats clés:

Caroline Mas

Les références

‘Le cabinet est doté d’une riche expérience de conseil des agences de publicité et des principales enseignes commerciales. Leurs conseils sont pratiques et sur mesure, et ils savent comment gérer les risques juridiques. Ils sont proactifs et n’hésitent pas à suggérer de nouvelles solutions alternatives pour les problèmes imminents.’

‘Le cabinet est doté de connaissances uniques sur la tendance et la réglementation locales.’

‘L’équipe est très réactive et facile à contacter. Les avocats sont très bons et pragmatiques.’

‘Une équipe très professionnelle et bien informée.’

‘Eric Andrieu a un excellent palmarès de procès.’

Principaux dossiers

  • Défense de Kronenbourg (Grimbergen) devant la Cour de cassation dans un litige initié par l’association anti-alcool ANPAA concernant la publicité illicite pour l’alcool en relation avec un film promotionnel diffusé sur un site web
  • Défense de Procter and Gamble dans un procès concernant la publicité comparative et trompeuse intenté par Essity France au sujet de revendications concernant des produits d’hygiène féminine.

Osborne Clarke

Osborne Clarke conseille des agences de publicité, des sociétés de ad-tech, des plateformes en ligne et des marques internationales. Le cabinet traite des problématiques de droit de la propriété intellectuelle et de droit de la consommation, des questions relatives aux données personnelles et au secteur des nouvelles technologies, ainsi que des sujets d’e-privacy, notamment en rapport avec l'utilisation des cookies. Le cabinet est aussi consulté par ses clients pour valider des campagnes publicitaires. Il aide enfin à la négociation d'accords de sponsoring. Claire Bouchenard est recommandée.

Responsables de la pratique:

Claire Bouchenard; Xavier Pican; Béatrice Delmas-Linel

Les références

‘sur les problèmes de réglementation de la publicité française et fait preuve d’une grande expertise dans les accords de partenariats et les contrats commerciaux.’

‘Claire Bouchenard est très réactive, professionnelle et pragmatique.’

Principaux clients

INNOCENT FRANCE (Coca-Cola Group)

EXPEDIA /HOTEL.COM

LIGUE NATIONALE DE RUGBY

TABOOLA

POKEMON

Solocal / Pages Jaunes

DBApparel (HanesBrands)

INTEGRAL AD SCIENCE (IAS)

SONOS

DEEPREACH

Principaux dossiers

  • Représentation de la plateforme publicitaire TABOOLA relativement à un litige avec le journal gratuit 20 MINUTES concernant des services publicitaires.
  • Assistance apportée au fabricant de haut-parleurs sans fil et de systèmes de sonorisation domestique Sonos pour la négociation d’un accord de parrainage avec la Cité de la Musique pour l’exposition Electro de Kraftwerk à Daft Punk en 2019.