Philippe Rozec > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Philippe Rozec, intervient en droit social, intervient dans les différents domaines du droit du travail et du droit de sécurité sociale. Il conseille des groupes et entreprises de dimension nationale et internationale ainsi que des établissements publics, des associations et des fédérations patronales.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei en novembre 2014, Philippe Rozec a débuté sa carrière au sein du Cabinet Barthélémy et associés et, a été co-fondateur et gérant du Cabinet PRAXES Avocats.
Il est également chargé d’enseignement au Master II Droit et Pratique des Relations de travail.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Il est membre du Barreau de Paris depuis 1999 et est membre associé du Laboratoire de droit social de l’Université Paris II-Panthéon Assas.

Formation académique

Philippe Rozec est titulaire du Certificat de spécialisation en droit social (2001), Docteur en droit privé (1998) et titulaire du Master 2 Droit et pratique des relations de travail (1995) de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Classements des avocats

Paris > Droit social

De Pardieu Brocas Maffei conseille quelques-uns des plus grands groupes énergétiques et industriels français. Total, Vinci Construction, La Mutuelle Générale et Endel font notamment appel aux services du cabinet. Dirigée par Philippe Rozec, l’équipe d’une dizaine d’avocats a été particulièrement sollicitée pour intervenir à l’occasion d’importantes opérations de fusions-acquisitions, notamment dans le domaine immobilier ou portant sur des entreprises cotées. Le cabinet a notamment assisté Exfo lors de l’acquisition d’Astellia, ainsi que Tf1 s’agissant de l’acquisition de aufeminin auprès d’Axel Springer. L’équipe encadre aussi ses clients dans le cadre de la mise en place de projets stratégiques de réorganisation et de plans de départs volontaires. Le cabinet a également géré plusieurs litiges URSSAF. Elise Bénéat (counsel) apporte également un important soutient au sein de la pratique.