Philippe Rozec > De Pardieu Brocas Maffei > Paris, France > Profil de l'avocat

De Pardieu Brocas Maffei
57 AVENUE D'IENA
CS 11610
75773 PARIS CEDEX 16
France

Département

Philippe Rozec, intervient en droit social, intervient dans les différents domaines du droit du travail et du droit de sécurité sociale. Il conseille des groupes et entreprises de dimension nationale et internationale ainsi que des établissements publics, des associations et des fédérations patronales.

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Avant de rejoindre De Pardieu Brocas Maffei en novembre 2014, Philippe Rozec a débuté sa carrière au sein du Cabinet Barthélémy et associés et, a été co-fondateur et gérant du Cabinet PRAXES Avocats.
Il est également chargé d’enseignement au Master II Droit et Pratique des Relations de travail.

Langues

Français et Anglais

Affiliations

Il est membre du Barreau de Paris depuis 1999 et est membre associé du Laboratoire de droit social de l’Université Paris II-Panthéon Assas.

Formation académique

Philippe Rozec est titulaire du Certificat de spécialisation en droit social (2001), Docteur en droit privé (1998) et titulaire du Master 2 Droit et pratique des relations de travail (1995) de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Classements des avocats

Paris > Droit social

Dirigée par Philippe Rozec, l’équipe de De Pardieu Brocas Maffei conseille de nombreuses entreprises françaises de premier plan, notamment dans le secteur de la construction et de l’ingénierie. L’équipe assiste ses clients dans la négociation de conventions collectives, la mise en place de projets de restructuration et la gestion de dossiers individuels sensibles. L’équipe a aussi fourni une assistance majeure à ses clients pendant l’épidémie de la Covid-19, notamment pour la mise en place de dispositifs de chômage partiel. L’équipe s’est également illustrée par son implication dans un dossier stratégique, concernant une entreprise en difficulté dans le secteur de la grande distribution. Elle intervient enfin dans des opérations immobilières et de fusions-acquisitions traitées par le cabinet. Les counsels Elise BénéatIsabelle Dauzet et Louise Thiébaut  sont également impliquées.