Maitre Gwladys Beauchet > DS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

DS Avocats
6 RUE DURET
75116 PARIS
France

Département

Environnement et Développement durable

Droit social / Droit du travail

Assurances, Risques Industriels, Transports

Compliance

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Du fait de son approche pluridisciplinaire en droit social et droit de l’environnement et de sa culture en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), Gwladys Beauchet conseille et représente les entreprises françaises et internationales dans la gestion des risques environnementaux, sociaux et sanitaires liés à leurs activités et à leurs projets immobiliers.

Son savoir-faire transversal et son approche opérationnelle lui permettent d’apporter des solutions pragmatiques et sécurisées au service de la stratégie sociale et environnementale de l’entreprise.

Dans les dossiers de restructuration d’entreprise, elle intervient sur l’ensemble des aspects sociaux (sorts des contrats de travail, des instances représentatives du personnel, des accords collectifs..) et environnementaux (installations classées – autorisations environnementales, sites et sols pollués, garantie de passif environnemental…).

Gwladys Beauchet adopte une approche intégrée, en conseil comme en contentieux, de l’analyse des risques juridiques propres à l’activité de ses clients et des outils de gestion adaptés au modèle économique de l’entreprise et notamment en gestion de crise (accidents industriels, accidents du travail, responsabilité pénale des dirigeants…)

Gwladys Beauchet est membre d’Avosial, association des avocats d’entreprise en droit social et dispense régulièrement des conférences et des formations.

Langues

Français
Anglais

Formation académique

  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) – 2005
  • DEA Droit privé (Université de Cergy-Pontoise) – 2004

Classements des avocats

Paris > Droit social > Droit social

DS Avocats possède une équipe d’une douzaine d’avocats qui conseille des PMEs et de grands groupes industriels français et internationaux, notamment plusieurs entreprises britanniques. L’équipe traite des projets de licenciements collectifs et des contentieux de masse portant sur des sujets variés, dont des questions de temps de travail. Elle a récemment assisté un client dont l’un des pôles d’activité était menacé de fermeture suite à un contrôle de l’inspection du travail. L’équipe gère également des dossiers individuels, en conseil et en contentieux. Frédéric Godard-Auguste dirige la pratique. Gwladys Beauchet et Monique Figueiredo, qui a récemment rejoint le cabinet en qualité d’associée en provenance d’Eversheds Sutherland (France) LLP, sont également des membres clés au sein de l’équipe.