Maitre Gwladys Beauchet > DS Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

DS Avocats
6 RUE DURET
75116 PARIS
France

Département

Environnement et Développement durable

Droit social / Droit du travail

Assurances, Risques Industriels, Transports

Compliance

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Du fait de son approche pluridisciplinaire en droit social et droit de l’environnement et de sa culture en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), Gwladys Beauchet conseille et représente les entreprises françaises et internationales dans la gestion des risques environnementaux, sociaux et sanitaires liés à leurs activités et à leurs projets immobiliers.

Son savoir-faire transversal et son approche opérationnelle lui permettent d’apporter des solutions pragmatiques et sécurisées au service de la stratégie sociale et environnementale de l’entreprise.

Dans les dossiers de restructuration d’entreprise, elle intervient sur l’ensemble des aspects sociaux (sorts des contrats de travail, des instances représentatives du personnel, des accords collectifs..) et environnementaux (installations classées – autorisations environnementales, sites et sols pollués, garantie de passif environnemental…).

Gwladys Beauchet adopte une approche intégrée, en conseil comme en contentieux, de l’analyse des risques juridiques propres à l’activité de ses clients et des outils de gestion adaptés au modèle économique de l’entreprise et notamment en gestion de crise (accidents industriels, accidents du travail, responsabilité pénale des dirigeants…)

Gwladys Beauchet est membre d’Avosial, association des avocats d’entreprise en droit social et dispense régulièrement des conférences et des formations.

Langues

Français
Anglais

Formation académique

  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) – 2005
  • DEA Droit privé (Université de Cergy-Pontoise) – 2004

Classements des avocats

Paris > Environnement

DS Avocats conseille une base de clientèle de premier plan, composée d’entreprises françaises et internationales, spécialisées dans divers domaines parmi lesquels l’énergie, l’alimentation, l’électronique, l’industrie minière et la gestion des déchets. Le cabinet est recommandé pour le traitement des dossiers stratégiques. Il a dernièrement été consulté sur des problématiques en lien avec l’adoption de nouvelles réglementations en matière de recyclage des déchets et d’interdiction des plastiques. L’équipe est également incontournable pour la gestion de crise. Elle est souvent mandatée pour intervenir dans des dossiers en rapport avec des évènements de pollution ou de contamination de sites. Le cabinet est notamment en charge de plusieurs affaires particulièrement sensibles, relatives pour l’une à une centrale nucléaire et pour l’autre à un scandale majeur de pollution des eaux. Enfin, l’équipe intervient aussi dans des opérations de transferts de sites industriels. A la tête de la pratique, Patricia Savin et Yvon Martinet sont très expérimentés. Sont aussi recommandés :  Frédéric LévyGrégory Gutierrez, Joanna Peltzman, Gwladys Beauchet, Safine Hadri et Laura Ceccarelli-Le Guen.