Mr Marcus Billam > Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I. > Paris, France > Profil de l'avocat

Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I.
15 rue de Laborde
Paris
75008
France
Marcus Billam photo

Département

Fusions /Acquisitions

Fonction

Avocat au Barreau de Paris, Marcus Billam est associé au sein du département Fusions-Acquisitions de Gide. Il est spécialisé en fusions-acquisitions et droit boursier. Il conseille principalement des sociétés cotées et non cotées, des groupes familiaux dans leurs projets stratégiques et transfrontaliers. Il est intervenu tant auprès d’industriels que de fonds d’investissements dans de nombreuses opérations de place. Marcus Billam conseille également des sociétés cotées en matière de gouvernance d’entreprise.

Avant de rejoindre Gide, Marcus Billam était associé du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier depuis début 2015, après avoir été associé d’Allen & Overy (2010 – 2015). Auparavant, il a été associé de Clifford Chance (2000 à 2010) ainsi que de Darrois Villey Maillot Brochier (1998 à 2000). Il est diplômé de l’Université Paris II – Assas (1982-1986).

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

(Hall of Fame)

Marcus BillamDarrois Villey Maillot Brochier

Darrois Villey Maillot Brochier dispose d’une vaste expérience dans la gestion des grandes opérations stratégiques cotées, ainsi que des opérations de privatisation ou de rachats compliqués, de dimension nationale ou internationale. Marcus Billam est l’avocat de référence de grandes sociétés cotées et non cotées impliquées pour leurs transactions. Il codirige la pratique du cabinet aux côtés du très expérimenté Bertrand Cardi,  qui traite des opérations de fusions-acquisitions, mais aussi des dossiers boursiers et de marchés de capitaux. Pierre Casanova qui connaît bien le marché new-yorkais, est très actif dans des opérations concernant les services financiers.  Hugo Diener est une star du marché pour les opérations de fusions-acquisitions cotées et non cotées, les opérations de partenariat, et la gestion des sujets de gouvernance.