Laïd Estelle Laurent > Jeantet > Paris, France > Profil de l'avocat

Jeantet
11 RUE GALILÉE
75116 Paris
France

Département

Retructuring

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Laïd Estelle Laurent est avocat associée co-responsable de la pratique restructuration des entreprises de Jeantet.

Elle exerce une activité principalement de conseil par la mise en œuvre technique et opérationnelle d’opération de « restructuring » intégrant une dimension corporate et M&A. Elle intervient aux côtés de groupes de sociétés ou PME en difficulté ainsi qu’aux côtés de créanciers en préservation de leurs droits, dans un cadre amiable dit de « prévention des difficultés » incluant l’accompagnement aux négociations et à la renégociation de dette commerciale, financière ou bancaire, de même dans un cadre procédural de Sauvegarde, Redressement Judiciaire ou de Liquidation Judiciaire, et plus généralement en stratégie de restructuration.

Elle assiste également des acquéreurs potentiels, industriels, actionnaires ou fonds intervenant dans des opérations de reprise d’entreprises en difficulté, ou de carve-out.

Elle accompagne des sociétés et groupes de sociétés devant faire face à un contexte de crise, de procédures préventives/amiables ou collectives de droit français mais  également de droit communautaire, et intervient sur des opérations transfrontalières ou ayant une dimension internationale sur des sujets tels que la fermeture de site en France (carve-out), les risques d’extension de procédure, confusion de patrimoine ou d’action en responsabilité à l’encontre de société tête de groupe.

Avant de rejoindre Jeantet, elle a été associée du cabinet Fidal et de son cabinet de niche BloWin spécialisé en restructuring constituée en 2014 avec Bertrand Biette rencontré chez Bird&Bird en 2008.

Langues

Français, Anglais

Formation académique

  • LLM Cambridge University (Insolvency Law, Banking Law Corporate Law) (2004)
  • CAPA (2001)
  • DESS Droit des affaires et fiscalité ASSAS Paris II  (2000)