Anne Toupenay-Schueller > Jeantet > Paris, France > Profil de l'avocat

Jeantet
11 RUE GALILÉE
75116 Paris
France
Anne Toupenay-Schueller photo

Département

Corporate M&A

Fonction

Associée

Carrière professionnelle

Anne Toupenay-Schueller est spécialisée en Corporate et Fusions & Acquisitions. Titulaire d’une double formation (droit et Sciences-po Eco Fi), elle accompagne principalement les clients français et étrangers du segment midcap sur leurs opérations de croissance externe, tant en France qu’à l’international dans le cadre d’acquisitions, de cessions d’entreprises et de joint ventures. Ses activités couvrent également les opérations de restructuration corporate.

Anne contribue au développement de Jeantet en Asie, plus particulièrement en Chine, et participe au développement de la pratique Fusions & Acquisitions en Afrique.

Langues

Français - Anglais

Affiliations

  • Association internationale des jeunes avocats (AIJA)
  • Association des Anciens de Sciences Po Paris

Formation académique

  • DEA Droit des affaires et de l’économie (Université Paris I – Panthéon-Sorbonne, 2002)
  • DESS Droit européen des affaires (Université Paris II – Panthéon-Assas, 2001)
  • SciencesPo Paris (EcoFi, 1999)

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

Jeantet dispose d’un large effectif d’une trentaine d’avocats qui peuvent s’appuyer sur de nombreuses expertises complémentaires, et un réseau international de six bureaux étrangers, dont trois sont situés en Europe de l’Est. L’équipe traite des opérations de dimensions nationale et internationale, de taille moyenne. Elle est en capacité d’intervenir dans des deals portant sur des sociétés cotées et non cotés. Le portefeuille de clientèle comprend de grands groupes français et internationaux. La pratique est codirigée par les réputés : Karl Hepp de Sevelinges (qui a été élu nouvel associé gérant du cabinet en 2019), Yvon Dréano, Thierry Brun et Philippe Portier. Participent également à la pratique : Anne Toupenay-Schueller, Vincent Netter  et Sophie Merlet qui a été promue counsel en 2019.