Frank Martin Laprade > Jeantet > Paris, France > Profil de l'avocat

Jeantet
11 RUE GALILÉE
75116 Paris
France

Département

Marché de capitaux

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Frank Martin Laprade est un spécialiste du droit des sociétés, en particulier des sociétés cotées à Paris. Professeur associé à l’université de Paris Sud (XI) et membre du comité juridique de l’Ansa depuis plus de 10 ans, son expertise le conduit à intervenir aussi bien en conseil (OPA, émission de titres donnant accès au capital, entrée et sortie de Bourse), qu’en contentieux (sanctions administratives, abus de marché, conflits entre actionnaires).

Il est également l’auteur de nombreuses publications.

Langues

Français - Anglais - Allemand

Affiliations

  • Centre de Recherche en Droit Financier (Sorbonne-Finance), Institut André TUNC, Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.
  • Association Nationale des Sociétés par Actions (ANSA), Membre du Comité Juridique
  • Membre Partenaire de l’association MiddleNext
  • Membre de la Commission Juridique de l’Association de Défense des Investisseurs (ADI)
  • Association Nationale des Juristes de Banque (ANJB)
  • Association des Juristes de Sciences-Po (AJSP)
  • Association d’Avocats en Droit Boursier (ADB)

Formation académique

  • DOCTORAT Droit Privé (Université de Paris XI Jean Monnet, 2006)
  • MAITRISE Droit des Affaires et Fiscalité, (Université de Paris II Panthéon-Assas, 1994)
  • INSTITUT D’ETUDES POLITIQUES de Paris, Service Public, 1992

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux boursier

Chez JeantetFrank Martin Laprade défend des fonds d’investissement et des fonds actionnaires dans des enquêtes AMF en lien avec des accusations d’abus de marché, ainsi que devant les tribunaux suite à d’éventuelles décisions de sanction de l’AMF. Il intervient également dans plusieurs litiges majeurs portant sur des marchés dérivés. Martine Samuelian est une experte réputée auprès des banques et des institutions financières pour les assister lors de contrôles en conformité réglementaire menés par l’AMF, y compris pour les procédures disciplinaires.

Paris > Marchés de capitaux: Actions

La pratique de Jeantet s’organise autour d’un axe transactionnel et d’un second axe contentieux. Cyril Deniaud traite des opérations d’émission de titres, d’introduction en bourse, d’actionnariat salarié ou encore d’offre de rachats publique. Frank Martin Laprade dirige la partie contentieuse et couvre les conflits d’actionnaires et les recours contre des sanctions AMF. Le cabinet s’illustre régulièrement par son implication dans des opérations d’introduction en bourse, de cession de blocs, de fusions-acquisitions cotées et d’offres d’equity-linked et d’obligations convertibles. Le cabinet assiste principalement des PMEs, mais aussi des investisseurs et des actionnaires.