Karl Hepp de Sevelinges > Jeantet > Paris, France > Profil de l'avocat

Jeantet
11 RUE GALILÉE
75116 Paris
France
Karl Hepp de Sevelinges photo

Département

Corporate M&A

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Karl Hepp de Sevelinges est avocat associé et Co-Managing Partner de Jeantet.

Il est admis aux barreaux de Paris, Francfort (Rechtsanwalt) et New York (FLC).

Spécialisé en Fusions/Acquisitions, il conseille des entreprises industrielles, institutions financières et fonds dans le cadre de leurs investissements en France, en Europe de l’Est et en Afrique. Karl possède une expérience significative dans les acquisitions et réorganisations d’entreprises, et conseille des sociétés cotées et non-cotées aussi sur des questions de droit des affaires, droit financier et contentieux. Il est Conseiller du Commerce extérieur de la France depuis 2007.

Débutant sa carrière chez Gide en 1999, Karl Hepp de Sevelinges a dirigé le bureau de Gide à New York. Depuis son retour à Paris début 2013, il anime une équipe d’avocats franco-allemands spécialisés en M&A International. En 2015 il a rejoint avec ses équipes le Cabinet Jeantet.

Langues

Français - Anglais - Allemand

Affiliations

  • Association internationale du barreau (IBA)
  • American Bar Association (ABA)

Formation académique

  • 2nd State Exam (Rechsanwalt) – OLG Dresden, 1997
  • 1st State Exam, Law – Universität des Saarlandes, 1995
  • Maîtrise en droit – Université Nancy 2, 1992

Classements des avocats

Paris > Secteurs et industries > Energie

Jeantet affiche une grande connaissance des marchés minier, pétrolier et gazier africains, grâce à Thierry Lauriol qui conseille des entités gouvernementales et de grandes sociétés d’exploration et de production. Il assiste notamment ses clients lors de projets d’exploration, sur la gestion de problématiques contractuelles et de droit des sociétés et dans le traitement du contentieux. Il est également sollicité par des entités gouvernementales pour assurer des formations et aider à la rédaction de projets de loi. Karl Hepp de Sevelinges, qui est spécialisé en droit des sociétés, assiste des investisseurs dans des projets français emblématiques d’énergies renouvelables offshore. Il intervient également dans des opérations portant sur actifs d’infrastructures d’énergies renouvelables. Martin Tavaut (counsel) apporte également sa contribution.

Paris > Fusions-acquisitions

Jeantet dispose d’un large effectif d’une trentaine d’avocats qui peuvent s’appuyer sur de nombreuses expertises complémentaires, et un réseau international de six bureaux étrangers, dont trois sont situés en Europe de l’Est. L’équipe traite des opérations de dimensions nationale et internationale, de taille moyenne. Elle est en capacité d’intervenir dans des deals portant sur des sociétés cotées et non cotés. Le portefeuille de clientèle comprend de grands groupes français et internationaux. La pratique est codirigée par les réputés : Karl Hepp de Sevelinges (qui a été élu nouvel associé gérant du cabinet en 2019), Yvon Dréano, Thierry Brun et Philippe Portier. Participent également à la pratique : Anne Toupenay-Schueller, Vincent Netter  et Sophie Merlet qui a été promue counsel en 2019.