Florent Prunet > Jeantet > Paris, France > Profil de l'avocat

Jeantet
11 RUE GALILÉE
75116 Paris
France

Département

Concurrence et Droit européen

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Florent Prunet conseille et assiste des groupes et entreprises en matière de droit français et européen de la concurrence : enquêtes de concurrence, « dawn raids », contentieux des ententes et abus de position dominante, contrôle des concentrations, aides d’Etat, contentieux indemnitaire.

Florent a notamment développé des compétences sectorielles particulières en matière de transports et énergie. Il intervient aussi en droit de la distribution et droit de la consommation.

Florent a également conduit plusieurs audits de concurrence et mis en place de nombreux plans de conformité au droit de la concurrence. 

Il conseille et assiste par ailleurs les entreprises en matière de contentieux économique et commercial (contentieux contractuel et distribution, pratiques restrictives, concurrence déloyale, etc.)

Langues

Français - Anglais

Affiliations

  • Association des avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC)
  • Association Française pour d’Etudes de la Concurrence (AFEC)
  • Association des SciencesPo

Formation académique

  • DEA de Droit Public Interne (Université Paris I Panthéon-Sorbonne, 1994)
  • Diplômé de SciencesPo, Section Service Public (Institut d’Etudes Politiques de Paris, 1993)

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Jeantet est doté d’une large palette d’expertises contentieuses. Le cabinet représente une base de clientèle très large, comprenant de grandes entreprises françaises et de nombreuses sociétés internationales. Le cabinet possède une forte expertise en matière de contentieux commercial. Il est particulièrement recommandé pour le traitement des litiges dans ce domaine, mêle concomitamment des aspects de droit de la concurrence et de la distribution à travers Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié et Florent Prunet. Xavier Pernot  gère lui le contentieux commercial, et des litiges corporate et en responsabilité des produits. Il intervient notamment dans un litige à fort enjeu faisant suite à la survenance d’un incendie dévastateur dans un datacenter.

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

L’équipe parisienne de  Jeantet est aussi en capacité de trouver des relais auprès de son réseau international de partenaires (situés à Budapest, Casablanca, Genève, Kiev et Moscou) pour conseiller au mieux les multinationales qui font appel à son large éventail de compétences. L’équipe traite notamment des opérations de concentration, ainsi que des affaires d’aides d’état, des pratiques anticoncurrentielles, de cartel, d’abus de position dominante ou encore d’atteinte à la liberté de circulation. Elle assiste aussi ses clients lorsqu’ils sont visés par des procédures de visites et saisies.   Florent Prunet est très expérimenté en contentieux. A noter, les départs au printemps 2022 de Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié et Thomas Picot.