Florent Prunet > Jeantet > Paris, France > Profil de l'avocat

Jeantet
11 RUE GALILÉE
75116 Paris
France
Florent Prunet photo

Département

Concurrence et Droit européen

Fonction

Associé

Carrière professionnelle

Florent Prunet conseille et assiste les entreprises de secteurs économiques divers en matière de pratiques anticoncurrentielles (conseil et contentieux spécialisé, contentieux indemnitaire, visites et saisies, etc.), contrôle des concentrations (français et européen), distribution et consommation (réseaux, accords de distribution et de représentation, publicité, pratiques commerciales) et assure plus largement leur défense pour tous leurs contentieux économiques.

Langues

Français - Anglais

Affiliations

  • Association des avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC)
  • Association Française pour d’Etudes de la Concurrence (AFEC)
  • Association des SciencesPo

Formation académique

  • DEA de Droit Public Interne (Université Paris I Panthéon-Sorbonne, 1994)
  • Diplômé de SciencesPo, Section Service Public (Institut d’Etudes Politiques de Paris, 1993)

Classements des avocats

Paris > Droit européen, concurrence et distribution

Jeantet possède une équipe d’une dizaine d’avocats, très solide pour la gestion des dossiers en matière de pratiques anticoncurrentielles, de dimension nationale. Le cabinet est impliqué dans plusieurs enquêtes pour cartel dirigées par l’Autorité française de la Concurrence et concernant des secteurs variés. L’équipe traite également des problématiques réglementaires et intervient dans des recours indemnitaires devant les tribunaux. De grands groupes français et internationaux sont clients. La pratique est dirigée par Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié, qui est entourée de Thomas PicotFlorent Prunet et Florent Vever (counsel).

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

L’équipe de Jeantet traite des litiges commerciaux, industriels, boursiers, de droit des sociétés, de gouvernance d’entreprise et de droit de la propriété intellectuelle. Les avocats experts du contentieux traitent régulièrement leurs dossiers en collaboration avec leurs confrères, appartenant à divers pôles d’expertises ou situés dans les bureaux internationaux du cabinet, notamment en Europe de l’Est. Le champ de compétences couvre également les procédures de médiation et les recours indemnitaires faisant suite à une condamnation par les autorités de la concurrence. De grands fonds d’investissement, ainsi que des entreprises françaises et internationales et des banques figurent au portefeuille de clientèle. La pratique est codirigée par Xavier Pernot et Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié, et comprend également Florent Prunet.