Me Ali Bougrine > UGGC Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat
UGGC Avocats Bureaux

47, RUE DE MONCEAU
75008 PARIS
France
- Profil du cabinet
- Accéder au contenu...
Me Ali Bougrine

Département
Fonction
Ali Bougrine, associé au sein du bureau UGGC Avocats de Paris depuis 2011 et associé gérant du bureau UGGC de Casablanca, est spécialisé en Fusions & Acquisition, Private Equity et en droit des sociétés.
Bien qu’orientée en matière de Fusions & Acquisition, sa pratique est néanmoins pluridisciplinaire puisque il intervient régulièrement en matière de structuration d’investissements internationaux, de contrats complexes ainsi que dans le cadre de contentieux et d’arbitrages.
Ali exerce son activité tant en France qu’à l’international, notamment au Maghreb et en Afrique avec l’appui des équipes du bureau de Casablanca et du Desk Afrique.
Langues
- Français
- Anglais
- Arabe
Affiliations
- Membre de l’UIA (Union Internationale des Avocats)
- Membre de l’AFA (Association Française d’Arbitrage)
- Membre de l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance, France Invest
- Chargé d’enseignements à l’EFB (Ecole de Formation du Barreau) de Paris
- Conférencier et animateur de sessions de formation dans le domaine des fusions acquisitions, Groupe Francis Lefebvre Formation depuis 2010
- Conférencier et animation de sessions de formation dans le domaine des fusions acquisitions, Groupe EFE depuis 2009
- Conférencier pour l’UIA (Union Internationale des Avocats) depuis 2015
Classements des avocats
Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés
UGGC Avocats La pratique contentieuse représente une part importante dans l’activité globale d’ UGGC et fait participer la plupart des associés du cabinet dans leurs domaines d’expertise respectifs. Parmi eux, interviennent plus particulièrement David Gordon-Krief qui dirige la pratique contentieuse, Jean-Jacques Uettwiller , Clémence Lemétais d’Ormesson qui a été promue associée en 2021 et Ali Bougrine qui s’occupe plus particulièrement des dossiers intéressant le Maroc. Le cabinet traite des contentieux commerciaux, corporate et des conflits d’actionnaires. Il dispose d’une solide base de clientèle parmi les grands fonds d’investissement. L’équipe traite aussi régulièrement des litiges dans le secteur immobilier.