Mr Laurent Assaya > Vivien & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Vivien & Associés
3 RUE DE MONTTESSUY
75007 PARIS
France

Département

Difficultés des entreprises et procédures collectives

Fonction

Associé – Laurent Assaya est un spécialiste des procédures de prévention des difficultés (mandat ad hoc et conciliation) et des procédures collectives. Reconnu pour son expérience internationale et sa maîtrise des opérations spéciales, il intervient régulièrement dans des opérations de restructuration complexes en France et à l’étranger. Il conseille des groupes de sociétés, des débiteurs, des créanciers et des fonds d’investissement.

Carrière professionnelle

Laurent a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel en 1995 avant de rejoindre Fried Frank Harris Shriver Jacobson en 1997. De 2008 à 2017, il a dirigé la pratique restructuring du bureau parisien de Jones Day.

Langues

Français
Anglais

Affiliations

Avocat au barreau de Paris. Il est membre de l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE)

Formation académique

HEC, 1992
Maîtrise en Droit des Affaires et Fiscalité (Université Paris II – Panthéon Assas), 1992
DESUP (Université Paris II – Panthéon Assas), 1995

Classements des avocats

Paris > Entreprises en difficulté

Vivien & Associés traite un large volant de dossiers de restructuration de dettes et de procédures collectives, souvent aux côtés des débiteurs mais aussi des actionnaires et des créanciers. Le cabinet est récemment intervenu dans des domaines variés, parmi lesquels la vente et l’industrie. Il a aussi été le conseil de l’agence de communication et de publicité BVA dans le cadre de son placement sous procédure collective et dans la gestion du contentieux afférent. Enfin, l’équipe est très expérimentée dans le traitement d’opérations de fusions-acquisitions de type distressed. Laurent Assaya dirige la pratique.