Mme Emmanuelle Bouretz > Vivien & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Vivien & Associés
3 RUE DE MONTTESSUY
75007 PARIS
France

Département

Contentieux et règlement des différents

Fonction

Associée – Emmanuelle Bouretz intervient pour des sociétés françaises et étrangères dans des contentieux commerciaux, notamment en matière de droit des sociétés (contentieux entre actionnaires majoritaires et minoritaires, contentieux relatifs aux garanties de passif). Elle a développé une expertise spécifique en matière de contentieux bancaire et financier (notamment en matière de produits dérivés). Emmanuelle conseille et défend également les intérêts de grands groupes dans le cadre d’arbitrages commerciaux.

Emmanuelle conseille, par ailleurs, des sociétés en matière de réglementation bancaire et financière et les assiste dans leurs relations avec les différents régulateurs.

Carrière professionnelle

Emmanuelle Bouretz a rejoint le cabinet en 2009, après avoir précédemment exercé au sein des départements contentieux et arbitrage des cabinets Coudert Frères (1997–2001) et Herbert Smith LLP (2001-2009).

Langues

Français
Anglais

Affiliations

Avocat au barreau de Paris. Emmanuelle est membre de Paris EUROPLACE (organisation représentant les marchés financiers français)

Formation académique

DEA de Droit des affaires (Paris I–Panthéon Sorbonne), 1993
Docteur en droit (Paris I–Panthéon Sorbonne), 1999

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Chez Vivien & Associés, l’équipe menée par Emmanuelle Bouretz est en capacité de traiter une grande variété de litiges. L’équipe détient notamment une forte expertise en matière de contentieux bancaire. Elle a été mandatée pour intervenir dans une affaire soulevant des questions juridiques inédites liées à la rupture de relations dans le domaine bancaire. L’équipe agit également pour d’anciens et actuels cadre dirigeants dans des conflits d’actionnaires. Elle intervient dans des litiges de dimensions nationale et internationale, et assiste aussi des entreprises françaises et étrangères, dont des PMEs, dans des contentieux commerciaux et industriels.