Mme Emmanuelle Bouretz > Vivien & Associés > Paris, France > Profil de l'avocat

Vivien & Associés
3 RUE DE MONTTESSUY
75007 PARIS
France

Département

Contentieux et règlement des différents

Fonction

Associée – Emmanuelle Bouretz intervient pour des sociétés françaises et étrangères dans des contentieux commerciaux, notamment en matière de droit des sociétés (contentieux entre actionnaires majoritaires et minoritaires, contentieux relatifs aux garanties de passif). Elle a développé une expertise spécifique en matière de contentieux bancaire et financier (notamment en matière de produits dérivés). Emmanuelle conseille et défend également les intérêts de grands groupes dans le cadre d’arbitrages commerciaux.

Emmanuelle conseille, par ailleurs, des sociétés en matière de réglementation bancaire et financière et les assiste dans leurs relations avec les différents régulateurs.

Carrière professionnelle

Emmanuelle Bouretz a rejoint le cabinet en 2009, après avoir précédemment exercé au sein des départements contentieux et arbitrage des cabinets Coudert Frères (1997–2001) et Herbert Smith LLP (2001-2009).

Langues

Français
Anglais

Affiliations

Avocat au barreau de Paris. Emmanuelle est membre de Paris EUROPLACE (organisation représentant les marchés financiers français)

Formation académique

DEA de Droit des affaires (Paris I–Panthéon Sorbonne), 1993
Docteur en droit (Paris I–Panthéon Sorbonne), 1999

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges > Contentieux commercial et de droit des sociétés

Vivien & Associés est recommandé pour sa solide expertise dans le domaine du contentieux bancaire. Le cabinet représente des banques françaises et étrangères ainsi que diverses établissements financiers. Il intervient dans la gestion du contentieux bancaire et réglementaire. Le cabinet a notamment été impliqué dans un litige complexe en matière de dérivés. Il traite régulièrement des affaires en lien avec les pays émergents. Le champ de compétences couvre aussi le contentieux commercial et industriel pour le compte d’entreprises. Emmanuelle Bouretz   dirige la pratique.