Patricia Ledrut > Casalonga > Paris, France > Profil de l'avocat

Casalonga
31 RUE DE FLEURUS
75006 PARIS
France

Département

PI

Fonction

Counsel

Conseil en Propriété Industrielle Brevets
Mandataire agréée près l’OEB

Carrière professionnelle

Réactive et efficace, Patricia exerce depuis plus de 13 ans dans le domaine de la propriété intellectuelle et a acquis une expertise particulièrement reconnue dans le domaine de la mécanique. Nos clients lui font totalement confiance pour la protection et la défense de leurs droits, et apprécient tout particulièrement sa rédaction rigoureuse des demandes de brevets et sa maîtrise des procédures orales devant l’OEB.

Mandataire agréée près l’Office Européen des Brevets (OEB) depuis 2012 et Conseil en Propriété Industrielle Brevets depuis 2013, Patricia intervient principalement dans les procédures d’obtention et de défense des brevets en France et à l’étranger, plus particulièrement dans la rédaction des demandes de brevets et les procédures d’examen et d’opposition.

Elle réalise également des recherches d’antériorités et des études de brevetabilité d’invention ainsi que des études de liberté d’exploitation, des études de validité de brevets, et participe activement avec les avocats aux procédures judiciaires en contrefaçon.

Elle est spécialisée en mécanique générale, en conception mécanique, en matériaux et en thermodynamique.

Patricia a débuté sa carrière au sein de CASALONGA en 2009.

Basée à Pau depuis 2014, elle a contribué à la création de notre bureau dans cette ville, dont elle assure le développement, en liaison avec l’équipe parisienne.

Langues

Français, Anglais, Allemand, Polonais

Affiliations

Patricia est membre de la Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI) et de l’Institut des mandataires européens (epi).

Formation académique

  • Diplôme de droit de la propriété industrielle du CEIPI Brevets, Marques, Dessins et Modèles (Université de Strasbourg) – 2009
  • Diplôme d’ingénieur de l’Institut Catholique des Arts et Métiers ICAM (Toulouse) – 2008