Mme Florence Defradas > LPA-CGR avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

LPA-CGR avocats
136 AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES
75008 PARIS
France
Florence Defradas photo

Département

Opérations et getsion immobilières

Fonction

Associé en invetsissements immobiliers et hôtelier

Carrière professionnelle

Florence Defradas intervient régulièrement dans le cadre d’opérations immobilières : cessions ou acquisitions de sociétés immobilières et externalisation d’actifs immobiliers ou structuration de fonds d’investissement immobiliers. Exerçant depuis plus de 10 ans dans le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et des loisirs, elle a développé une expertise particulière dans la négociation des contrats de management hôtelier, aussi bien pour le compte d’investisseurs que d’opérateurs, et dans les transactions hôtelières complexes.

Florence est l’auteur de plusieurs articles dans son domaine, tels que « Le contrat de management hôtelier : un contrat de plus en plus innovant et sophistiqué » paru en 2017 dans la revue AJ Contrat de Dalloz, « Le contrat de management hôtelier : les points clés d’une bonne négociation » paru en 2012 dans la revue Juristourisme, « Les principales caractéristiques des contrats de management hôtelier » paru en novembre 2009 dans la revue Dalloz Tourisme & Droit. Elle est également l’auteur d’un chapitre pour Butterworths sur la réglementation en France en matière de blanchiment de capitaux – Butterworths Money Laundering Law(2004) et d’un article dans la revue Option Finance : « Assemblées Générales 2004 : ce qu’il ne faut pas oublier » – Option Finance n°777, 22 mars 2004.

Langues

Français, Anglais

Formation académique

Barreau de Paris

Classements des avocats

Paris > Immobilier

LPA-CGR avocats dispose d’une réputation longuement établie sur le marché. Le cabinet aligne une large équipe, capable de traiter tous les besoins de ses clients dans le domaine immobilier. A noter, le cabinet dispose également d’un pôle franco-allemand particulièrement développé, qui assiste notamment de grands investisseurs et prêteurs d’origine allemande, souvent dans leurs opérations de financement. Le cabinet est très actif en matière d’investissement ; il s’illustre par sa présence dans de grandes opérations portant sur des actifs ou des portefeuilles d’actifs de bureau, de commerce et de logistique. Le cabinet est régulièrement mandaté pour traiter des dossiers de place, comprenant la négociation de partenariats immobiliers complexes. Par exemple, il a accompagné le Groupe Casino lors de la vente de 567 magasins et entrepôts Leader Price en France pour un montant de 735 millions d’euros. Le cabinet dispose enfin d’un fort savoir-faire en matière de baux et de promotion immobilière, auquel font notamment appel de grandes marques de luxe.  Silke Nadolni dirige la pratique. Sont également recommandés: François-Régis Fabre-FalretFlorence DefradasSidonie Fraîche-Dupeyrat, l’experte en baux commerciaux Géraldine Piedelièvre, la spécialiste du financement immobilier Alexae Fournier-de-Faÿ, ainsi qu’ Hélène Cloëz qui est incontournable pour les problématiques de droit de l’urbanisme, Aurélie Dauger qui traite des dossiers de promotion et de contentieux ; et l’associée fiscaliste  Sandra Fernandes. L’associé corporate Frédéric Bailly contribue enfin. Chloé Thiéblemont a rejoint Lacourte Raquin Tatar en novembre 2021.