Mme Julie Cittadini > LPA-CGR avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

LPA-CGR avocats
136 AVENUE DES CHAMPS-ELYSÉES
75008 PARIS
France
Julie Cittadini photo

Département

Fusions-Acquisitions et Droit des sociétés; Difficulté des entreprises

Fonction

Associé intervenant en fusions-acquisitions, droit des contrats et restructuration

Carrière professionnelle

Julie Cittadini assiste des groupes industriels et de services dans leurs opérations de haut bilan, de croissance externe et de joint-ventures, de cession, reprise ou restructuration.

Elle accompagne également ses clients  sur la négociation et la rédaction des accords commerciaux appliqués au secteur des médias (contrat de coproduction, joint-venture, de financement de joint-venture, de financement de format télé, commandes de programmes, contrat de représentation d’artistes, etc.…).

Julie dispose également d’une expertise dans les opérations de retournement (turn around) pour négocier les conditions d’entrée d’investisseurs au capital des sociétés restructurées constituant un investissement destiné à accompagner une entreprise dans son redressement (en assurant la mise en œuvre d’un plan de cession ou d’un plan de continuation).

Langues

Français, Anglais

Formation académique

Barreau de Paris

Classements des avocats

Paris > Fusions-acquisitions

la pratique parisienne de LPA-CGR avocats réunit un large effectif de presque une quarantaine d’avocats au plan mondial, dont une trentaine d’entre eux à Paris. Le cabinet intervient régulièrement dans des opérations internationales, dans lesquelles il peut prendre appui sur sa plateforme mondiale qui comprend une douzaine de bureaux à l’étranger. Le cabinet assiste de grands groupes et des PMEs, d’origines française et internationale. Raphaël Chantelot  et Julie Cittadini   codirigent la pratique, à laquelle participent également Philippe Raybaud , Frédéric Bailly  et Stéphane Erard .