Maitre Stéphane Micheli > Herald Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Herald Avocats
91 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORÉ
75008 PARIS
France

Département

Pénal des affaires / Immobilier

Fonction

Associé

Stéphane Micheli est associé du cabinet depuis 1997. Il intervient en droit patrimonial de la famille et en droit des successions. A ce titre, il conseille, accompagne et représente une clientèle composée de particuliers dans le cadre de tous types de démarches liées à un projet patrimonial ou un règlement des différends.

Il accompagne également les particuliers et les institutionnels en droit pénal des affaires, notamment dans le cadre de Tracfin.

En droit immobilier, il conseille ses clients dans le cadre d’acquisitions, opérations d’achat d’immeuble, de baux ou de règlements des litiges

Carrière professionnelle

Il débute sa carrière en 1989 en tant que collaborateur de Maître Blanc, avocat à la Cour de Cassation et au Conseil d’Etat.
En 1990, il rejoint le cabinet Herald, anciennement Granrut, en qualité de collaborateur, puis devient associé en 1997.

Langues

Français, Anglais

Affiliations

– Membre de l’ACE (Association des Avocats Conseils d’Entreprises)
– Membre l’Association des Avocats Pénalistes (ADAP)
– Membre de l’Institut du Droit de la Famille et du Patrimoine (IDFP)

Formation académique

– DEA de droit des affaires et de l’économie de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne (1988)
– Maîtrise de droit privé de l’Université Paris XII

Classements des avocats

Paris > Résolution des litiges: Droit pénal des affaires

Herald Avocats est mandaté par plusieurs grands groupes, ainsi que des PMEs, des établissements publics et privés, ainsi que des personnes physiques. Le cabinet est le conseil régulier de France Télévisions qu’il défend en matière de droit pénal de la presse. Le volant d’affaires du cabinet couvre également des accusations de fraude, de corruption et d’abus de biens sociaux. La pratique est codirigée par Stéphane Micheli, ainsi que par  Jean Castelain , Anne Cousin  et Juliette Félix   dont le champ d’expertises recouvre aussi les questions de propriété intellectuelle ou propres au monde digital.