Maitre Richard Milchior > Herald Avocats > Paris, France > Profil de l'avocat

Herald Avocats
91 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORÉ
75008 PARIS
France

Département

Media - IP/IT

Fonction

Associé

Richard Milchior est associé du cabinet Herald depuis 2005.
Il intervient en propriété intellectuelle, en droit de l’Union européenne, en droit de la concurrence interne et en droit de la santé.
Il accompagne une clientèle française et étrangère dans le cadre de problématiques liées à la contrefaçon ainsi qu’à la réglementation économique et sectorielle (santé, alimentation).

Carrière professionnelle

Richard Milchior débute sa carrière en 1979 à la SCP Lafarge Flécheux Ghestin, puis au sein du cabinet Raoul Castelain de 1981 à 1982. Il est ensuite associé à la SCP Robert Collin & Associés, de 1983 à 1995. Il devient “of counsel” chez Nauta Dutilh jusqu’en 1999. En 2000, il est associé du cabinet Milchior Smilevitch.

Richard Milchior est associé du cabinet Herald, anciennement Granrut depuis le 1er avril 2005.

Langues

Français
Anglais

Affiliations

– Membre de l’association des anciens de SciencesPo
– Membre de l’AFDD (association française des docteurs en droit)
– Membre de la Commission « Dessins & Modèles » de l’APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles)
– Membre de l’Anti Counterfeiting Committee de l’INTA (International Trademark Association)
– Préside actuellement le Comité Europe du Legislative and Regulatory Committee de l’INTA

Formation académique

– IEP de Paris (1977)
– Maîtrise de droit privé de l’Université Paris X – Nanterre (1978)
– Maîtrise de sciences économiques de l’Université Paris X Nanterre (1979).

– DEA de droit privé général de l’Université Paris Paris II – Panthéon Assas
– DEA de droit pénal de l’Université Paris II – Panthéon Assas (1981)
– Doctorat d’Etat « Droits d’auteur et Marché commun » (1982)
– Master of Comparative Jurisprudence de NYU – New York University (1983)

– Formation de médiation et diplôme de l’Université of South Florida (2008)
– Devient en mars 2009 le premier médiateur français nommé membre du panel of Neutrals (panel des médiateurs) de l’INTA.

Classements des avocats

Paris > Propriété intellectuelle > Marques, dessins et modèles

Herald Avocats offre une large gamme de compétences, en conseil et en contentieux. La pratique est codirigée par  Richard Milchior  et Jérémy Cardenas  .

Paris > Propriété intellectuelle > Droits d’auteur

Herald Avocats est réputé pour la grande qualité de son expertise dans le secteur des médias. Le cabinet assiste notamment des chaînes de télévision, des éditeurs, des institutions artistiques, des acteurs, des fabricants de logiciels et des sites internet en matière de protection et d’exploitation de leurs droits d’auteur. La pratique profite également de l’appartenance du cabinet au Geneva Group International pour la gestion des dossiers internationaux. Dirigée par  Richard Milchior, la pratique traite régulièrement des procédures en violation, en contrefaçon et en défense du droit d’auteur.