
Herald Avocats
France
Avocats

Jean Castelain
- Téléphone+33 1 53 43 15 15
- Courriel[email protected]
- Réseaux sociaux
- Profilwww.herald-avocats.com
Département de travail
Media / IP / Arbitrage
Rôle
Associé, Jean Castelain est spécialiste du contentieux et des procédures arbitrales, il intervient pour des sociétés françaises et internationales. Ses compétences sont mises au service de clients des secteurs économiques, financiers et des médias. Régulièrement désigné en qualité de Président ou membre d’un tribunal arbitral, il est également choisi comme médiateur.
Carrière
Jean Castelain a créé la SCP Castelain & Associés, qui a fusionné avec la SCP Granrut Avocats en 1997, devenue SCP HERALD, anciennement Granrut en 2018.
Il a été Bâtonnier de l'ordre des avocats au Barreau de Paris (2010-2011).
Il a été Secrétaire de la Conférence en 1984. Il a ensuite été membre du Conseil de l’Ordre des avocats de Paris de 1992 à 1994, puis de 2012 à 2017.
Il a siégé au Conseil National des Barreaux (2000-2002 / 2015-2017) dont il a été le vice-président (2010-2011). Il est président de l’Association Amicale des Secrétaires et Anciens Secrétaires de la Conférence des Avocats du Barreau de Paris.
Il a été le parrain de la promotion 2020-2021 du MBA Exécutif d'intelligence juridique.
Il est chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur, officier de l’Ordre national du Mérite et chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques.
Langues
Français et anglais
Membre de
Jean Castelain est membre de :
AJFPIDA , Association française pour la protection internationale du droit d’auteur (section française de l’ALAI , Association littéraire et artistique internationale )
Association des Secrétaires et Anciens Secrétaires de la Conférence ;
Les Bibliophiles du Palais ;
Le Cercle de Harlay
Éducation
Docteur d'Etat en droit (1983)